Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 07:00
Les gros degrés en fleursTous les ans, la municipalité de Verdun organise un concours de fleurissement auquel chacun peut participer pour tenter de gagner le 1er prix de 500 € ou tout simplement  pour embellir un peu le quartier qu'il habite et donner du bonheur aux passants qui passent.

J'aime bien l'idée. Fraîche comme la rosée du matin :)

Et ces maisons couvertes de fleurs ont tendance à me rendre aussi joyeux que Bambi jouant avec les animaux de la forêt (avant que le méchant chasseur ne tue sa maman, bien sûr).

Les gros degrés en fleurOù en étais-je ? Ah oui ! Le concours...

Et bien, figurez-vous que le verdict a été rendu vendredi dernier dans les salons dorés de l'Hôtel de Ville de Verdun.

Le 1er prix de la catégorie "balcon" a été décerné à une maison donnant sur le canal Saint Airy (si je ne me trompe pas).

Quant au premier prix "maison", il revient à cette demeure des Gros Degrés que j'avais eu le réflexe de photographier il y a quelques semaines tant je la trouvais jolie ainsi décorée. Vous ne trouvez pas qu'elle a de la gueule, vous ?

J'en connais, parmi mes lecteurs, qui vont sauter de joie à la lecture de cet article et à la vue de cette maison si bien entretenue. De mon côté, je suis content que cette maison ait été primée car c'est grâce à elle que certains des commentateurs les plus fidèles de ce blog se sont retrouvés ici. Spéciale dédicace donc à Sister for Ever, Maître Chronique, et Quiet Man, ainsi qu'à la Fraise si elle passe dans le coin.

Articles connexes :
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je me joins aux concerts de félicitations (méritées) pour le vainqueur.Je trouve que c'est très agréable de se ballader dans une ville où les fleurs et autres végétaux ont une place de choix. Certaines décorations peuvent avoir un aspect un peu désuet, d'autres sont plus contemporaines....comme pour la fête de la musique, il en faut pour tous les goûts ^^
Répondre
D
Toutes mes félicitations aux vainqueurs
Répondre
L
oui, donner de la couleur ,aux maisons,surtout dans nos pays de l'Est....en tous cas,chez nous ,aussi à Masevaux,cela se fait aussi..et je fleuris aussi ma maison..si les fleurs pouvaient parler,elles diraient "arrosez moi, pensez à moi, je suis là pour vote plaisir et vos yeux,le temps d'une saison,pour toujours recommencer ,à la saison suivante!"En tous les cas,je suis content que la ville natale de ma maman et  mon oncle,la ville professionnelle et d'amour de mon grand père Alsacien, la ville de mon père "du temps du Coq Hardi" en 1939/45,prenne les couleurs de la vie(car les fleurs c'est la Vie) sur ses façades. en plus je vois que le 1er prix est drôlement bien doté, felicitations à la commune.bises à tous, l'ours.
Répondre
S
Je pense que Quiet Man sera enchanté de trouver sa maison natale si belle... pour tout dire, elle était beaucoup moins jolie dans les années 50, mais nous y somme restés attachés..Berthy c'est toi qui sait attacher tes lecteurs, nous c'est facile parce qu'on n'est as très objectifs...mais tu draînes bien des lecteurs qui ne connaissaient pas Verdun, par la qualité de tes articles, qui n'exclut jamais l'humour et la décontraction.Nous ce qu'on espère c'est que tu ne te lasses pas..Au passage, félicitations et un salut amical aux occupants de «notre» maison.Amitiés.
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories