Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 07:00
Monument à la Victoire et aux soldats de Verdun
Au mois de mai, il arrive parfois que le monument à la Victoire et aux soldats de Verdun se glisse entre les fleurs et les feuilles des arbres qui lui font face.

Le colosse inébranlable se repose alors dans cet écrin de verdure, appuyé sur son épée en se disant : "C'est quand même bien le printemps !".

Article connexe :

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
super angle!
Répondre
S
Cette photo est un petit bijou. Et justement le caractère «Kôlossal» du monument est pétiquement gommé par le superbe rameau de fleurs..
Répondre
M
jolie photo a+
Répondre
T
Superbe photo ! Bravo !
Répondre
F
J'apprecie toujours vos photos et articles qui m'apportent un peu de ma ville natale sur mon pc.Je suis nee a Verdun et y ai vecu de longues annees mais n'ai jamais entendu le nom "Goldorak" attribue au  Monument de la Victoire.  Dans ma jeunesse, on l'appelait "Le Chevalier".  D'ou vient  le nom "Goldorak" ? Qui qui a eu l'idee de renommer ce noble monument ?  Et etait-ce un decret de la ville ? 
Répondre
B
<br /> Quand je suis arrivé à Verdun j'ai rapidement entendu quelques personnes donner le surnom de Goldorak au monument de la Victoire. Sûrement à cause de sa carure plutôt<br /> imposante.<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, le personnage représenté en haut de la colonne me fait plus penser aux statues qui gardent l'entrée d'Argonath dans le Seigneur des Anneaux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories