Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 07:00
Le village dans les nuages : HaraumontLorsque l'on regarde vers le nord depuis Sivry-sur-Meuse, il est parfois possible d'apercevoir au petit matin un village perché dans les nuages. Ce village s'appelle Vilosnes-Haraumont (Google Maps).

Je ne sais pas pour vous, mais cette photo m'a tout de suite fait penser à un dessin animé de mon enfance dans lequel une famille d'extra-terrestre, les Zabars originaires de la planète Artas jouaient à une sorte de badminton sans volant appelé fluoraquettes.

Nostalgie d'une époque où les héros télévisés pouvaient encore avoir un excès d'embompoint (adieu Casimir, et Groquik).

Comment ça ce n'est pas intéressant comme info ? Mais  bien sûr que si. D'ailleurs, comme je suis sûr que vous les attendez tous, voici les paroles du générique :-)

Nous arrivions
D'un pays sans lumière
Nous naviguions
Sans but près de la Terre
Quand apparut
Au détour d'un nuage
Devant nos yeux
Un pays bleu

Un monde à part
Perché sur un nuage
Ce monde à part
Est un petit village

Qui en secret
Flotte autour de la Terre
Viens avec nous
Au pays doux
Au pays fou
Ici tout n'est que rires
Et que chansons
La joie s'est installée
Dans les maisons
Où nous t'attendons

Si nous sommes patauds
C'est pour te faire rire
Si nos histoires t'amusent
Tu peux applaudir
Mais surtout n'oublie pas
Que dans les nuages
Il y a ton village...

Interprète : Dominique Poulain
Paroles : Christophe Izard
Musique : Roger Pouly

Et pour ceux qui ne s'en souviennent vraiment pas, il faut aller .


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il semble jouer à cache cache avec les curieux qui observent cette transformation naturelle.San Francisco c'est pareil.Au plaisir de te lire si tu joues pas à cache cache toi aussi.
Répondre
P
03h21 du matin... et je repense au haricot magique maintenant... c'est malin ! :0079:
Répondre
M
Plus le temps de réviser, je dois regarder devant moi, uniquement..
Répondre
B
<br /> Si vous voulez on organise un combat dans la boue pour vous départager :)<br /> <br /> <br />
S
Wouâââf-wouâââf!!! va falloir revenir de certains préjugés Maître Chronique!!! comme futur grand-père je te conseille de réviser tes classiques... Chez moi la petite Marie son TOP 1 c'est «Alouette gentille alouette...». Cela n'empêchera pas d'ailleurs les cours de jazz....Mais NON! Vilosnes, c'est pas Haraumont..
Répondre
M
Vilosnes, Haraumont, Vislones-Haraumont, Haraumont-Vilosnes. Après tout, comme disait mon prof de marketing en maîtrise de Sciences Eco, on s'en bat l'oeil avec une queue de sardine. Revenons à l'essentiel : ta photo est magnifique !Quant à la chanson, alors là, désolé, pas ma génération !!!
Répondre
B
<br /> Pour la chanson, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une histoire de génération. Je crois plutôt que ce n'est juste pas assez jazzy.<br /> <br /> <br />

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories