Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 23:02
La chambre des secretsAurélie vient de m'embarquer le plus gentiment du monde dans une des choses que j'exècre le plus sur Internet : une chaîne. Comme il ne s'agit pas ici de pourrir les boîtes mails de mes amis, je vais tout de même me laisser prendre au jeu. Ma mission, puisque je l'accepte, est donc de révéler six secrets et de contaminer ensuite six autres blogs. Allez hop ! Je mets cette photo prise dans la cathédrale de Verdun et je vous révèle mes secrets :

1- Au risque de briser un mythe, nous ne sommes pas arrivé à Verdun en reculant. En fait nous étions dans notre voiture et, Casimir pourra vous le confirmer, nous roulions bien en marche avant.

2- La plupart des photos de ce blog sont retouchées. Par exemple, il y avait plein de fils électriques sur la photo de l'église de Regret, et j'ai enlevé les branches qui traînaient sur celle du mémorial de Montfaucon. Il faut croire que ça ne se voit pas trop puisque personne ne dit rien.

3- Certains internautes sont arrivés sur ce blog à partir de google en tapant "combinaison moulante homme", "menace du martinet", "anarchie playmobil", "anti mousse puissant" ou "jingles radio gratuit". On se demande parfois à quoi ça sert de faire un blog sérieux et de qualité...

4- Dans l'article sur Saint Nicolas j'avais écrit qu'Arsène Lux se trouvait à droite sur la photo alors qu'il s'agissait en fait du Père Fouettard.

5- Le pseudo Bertaga provient du titre de l'album live des Bérurier Noir, "Viva Bertaga", enregistré en 1989 à l'Olympia. Pour trouver ce titre les Bérus s'étaient directement inspirés de l'univers de San Antonio, "Viva Bertaga" étant un de ses nombreux romans. Le groupe lui avait déjà piquer le nom de Bérurier, un des principaux personnages de sa saga policière.

6- L'article le plus lu sur ce blog ne parle même pas de Verdun. Il s'agit de celui sur l'Ossuaire de Douaumont.

Mission accomplie !

Je décide donc arbitrairement de contaminer :
Et pour voir s'ils ont de l'Humour :
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
plus beaucoup le temps de bloger en ce moment mais je vais me reprendre et aller continuer cette gentille chaine sur mon blog...
Répondre
C
Mission accomplie. OUFFFFF !!!!Bonen fin de week end
Répondre
L
Trop fort Berthy!!!!!lô
Répondre
A
Et ne t'en fais pas, moi non plus d'habitude je n'envoie pas de chaînes, c'est juste que celle-ci est plutôt sympathique et permet en suivant les liens de découvrir d'autres blogs :)Je sais que la personne qui gère le blog de Lux est sympa, mais pour les autres je ne sais pas ^^
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories