Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 20:30
Un petit peu de politique de proximité aujourd'hui puisqu'en ouvrant ma boîte aux lettres tout à l'heure j'ai découvert un flyer (ça fait plus tendance que "tract") invitant à soutenir la préservation du collège Maurice Barrès de Verdun.

Il s'agit d'un établissement scolaire situé en ZEP, dans le quartier des planchettes, et accueillant 250 charmants bambins très contents de pouvoir se rendre dans leur établissement scolaire à pied.

Qu'impliquerait la fermeture de ce collège ?
  • Tout d'abord, le déplacement de 250 élèves vers d'autres collèges de Verdun et de Thierville avec tout  ce que cela implique en terme d'organisation pour ces familles issues le plus souvent de milieux défavorisés.
  • Des classes surchargées dans ces deux collèges (qui ont donc également intérêt à se mobiliser)
  • Un avenir incertain pour le personnel du collège Barrès
  • Un quartier délaissé
  • Une SEGPA menacée
  • Quatre écoles primaires restructurées
Pour en savoir plus sur tout cela vous pouvez visiter ce skyblog tenu par des collégiens désespérés, ou vous rendre à la réunion organisée devant le collège Barrès (Google Maps) jeudi 2 octobre à 17h30.

Article connexe :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Verdun : la ville
commenter cet article

commentaires

gil 20/02/2010 11:40


Combien, on dénombre d'élèves à Barrès par rapport aux nombres de place. Si il y a plus de places vide que d'élèves( par ex: 250 sur une capacité de 600 elèves) je suis pour la fermeture. Car
il ne faut pas oublier que ses les impôts de tous les meusiens qui payent pour un collège à moitié vide. vous dites dans le journal que vous avez le soutien de buvignier, mais moi je crois s'il
vous soutiennes, contre  la fermeture de Barrès, ils ne veulent pas que leur nivau d'étude baisse.


Bertaga 20/02/2010 11:51


Des classes de 25 élèves au lieu de 30, ce ne sont pas des places vides, ce sont des élèves qui étudient dans de meilleurs conditions.

Bien évidemment vous avez tout à fait le droit de préférer mettre vos impôts dans autre chose que dans l'avenir de nos enfants...


francois 17/10/2008 23:10

Bonsoir Bertaga, c'est un blog super chouette que tu tiens régulièrement.Juste pour faire passer le message:Samedi 21 octobre, nous attendons tous les verdunois, inquiets par une fermeture éventuelle du collège M.Barres, sur les quais.Le collège Buvignier à plus de 800 élèves est une folie, surtout vu sa taille!

Mélanie 17/10/2008 20:21

Juste pour vous informer que le collectif "le collège Barrès vivra" appelle tous ceux qui se sentent concernés par l'avenir du collège, à venir au rassemblement qui aura lieu le samedi 25 octobre 2008 au Monument de la Victoire. Merci.

Bertaga 18/10/2008 09:01


A 14 h ;-)


nathalie ch 01/10/2008 07:54

maman anciennes de barres  jai   8 enfants dons 4 on etait a barres  ,2 y sont a ce jour et 2 sont a lecole primaire ,jai 4 petits enfants  ... et pour eux je dit NON a la fermeture de barres ,cest lavenir de nos ,vos ,tes enfants ,petits enfants ,dun quartier qui es en jeux je trouve sela scandaleux de vouloir fermer le college ,apres  ville haute ville basse ,citer verte ,barres , vas ton faire fermer aussi les centre social les bibliotheques  etc etc.....!!! et on viendras nous dire que nos enfants sont des voyous analphabet ! quil casses tous ,on ne fait rien pour eux si ON FERME TOUS MERCI MONSIEUR  DU GOUVERNEMENT ET DAILLEURS  CONTINUER AINSI C'EST DE MIEUX EN MIEUX!!!!peut etre aver vous lintention de donner vous meme des cours a nos enfants ,??et vous qui parler de civisme  et faites la moral aux verdunois !!! regarder donc ce que vous faites de verdun ... NON NON NON A LA FERMETURE DU COLLEGE VENER NOMBREUX JEUDI 2/10 A17H30 ....

trublion 30/09/2008 18:10

c'est plaisir de trouver des élèves qui tiennent à leur école plutôt que de a brûler

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories