Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 07:00
La chapelle de l'ancien palais épiscopal de VerdunEn exclusivité mondiale, je vous présente une photo de la chapelle de l'ancien palais épiscopal (Google Maps).

Fermée depuis une éternité, elle servait il y a encore quelques mois de réserve et on y entassait des vieilleries telle que l'énorme maquette du centre Mondial de la Paix qui traîne aujourd'hui... ailleurs.

Elle n'a finalement été ouverte que deux fois au public à l'occasion des deux dernières éditions des Journées du Patrimoine, mais c'est la première fois qu'il est possible de la photographier sans qu'un escabeau ou qu'une pile de chaises ne viennent s'inviter dans le cadre.

Les trois immenses reproductions de tableaux de maîtres, l'autel ainsi que les dorures à la feuille d'or sont particulièrement bien conservés, surtout si on tient compte du fait que certaines vitres manquantes ont été comblées par de simples planches.

Après une petite restauration ce lieu méconnu mériterait d'être ouvert au public plus régulièrement.

Articles connexes :

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonjour,effectivement je confirme c'est une magnifique chapelle, mais en fait il n'y a que 3 reproductions de tableaux. Ce sont des copies d'époque faites par un peintre lorrain nommé Mansuy qui était un excellent peintre et aussi un célébre copiste.
Répondre
B
<br /> Mea culpa.<br /> Je corrige de suite.<br /> <br /> <br />
V
dommage car quand on y consacre pas mal de temps, il rémunère bien (du moins si vous avez besoin de ça lol)
Répondre
V
Salut! C'est en faisant des recherches pour la communauté de voyageurs où je suis membre que j'ai décidé de vous laisser un message. En effet, j'ai trouvé votre site très intéressant et je voulais vous proposer de rejoindre notre communauté afin de faire partager à tous vos connaissances, ainsi que vos photos. <br /> Si vous avez des questions sur le site Trivago, n'hésitez pas à m'écrire. La page web que j'ai laissé en site vous montre la page consacrée à Verdun afin que vous puissiez voir ce qu'il est possible de faire. <br /> En espérant vous y voir bientôt, bonne continuation.
Répondre
B
<br /> Je suis déjà membre de Trivago, mais je n'ai malheureusement pas beacoup de temps à y consacrer.<br /> Désolé<br /> <br /> <br />
R
Bonjour Bartaga.merci pour votre site qui semblke deja bien fonctionner et vos infos..et merci pour vos commentaires sur notre site à nous
Répondre
T
il y a quelques années , ma société avait livré des granit chinois , posés depuis à Verdun.<br /> Je regrette de ne plus m'y trouver , car cette  chapelle est tout simplement magnifique
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories