Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2007 7 15 /07 /juillet /2007 22:07
Feux d'artifice du 14 juillet à VerdunCa ne fait toujours pas un an que nous habitons à Verdun, et nous avons donc pu admirer pour la première fois hier le feu d'artifice commémorant la prise de la Bastille (14 juillet 1789) et de la fête de la Fédération (14 juillet 1790).

Je dis feu d'artifice mais je devrais en fait parler de spectacle pyrotechnique voire de son et lumière tant il parut scénarisé et grandiose. Explosions de couleurs et acalmies se sont succédées pendant 25 mn au rythme d'une bande son classique mais efficace, pour se terminer dans une débauche de lumière et de bruit.

Le feu, était tiré depuis la Tour et le Pont Chaussée, reflètant ses éclats dans l'eau de la Meuse. Les nombreux plaisanciers amarrés aux quais de Londres et de la République étaient aux premières loges pendant que des milliers de spectateurs se massaient le long des quais et sur le Pont Legay.

L'année prochaine j'aimerais vous proposer une meilleur photo. Qu'est-ce que vous me conseillez comme emplacement ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Alors moi ca fait 18 ans que j'habite Verdun! Toute ma vie en claire! Et j'adore cette ville, qoui que les gens en dise! Un trés beau site, bravo!<br /> Et pour le feu d'artifice, on prend de trés jolie photos sur le chemin du halage prés du parc Japiot!<br /> Bonne continuation!
Répondre
B
A quand un nouvel article sur Verdun ? Bravo pour ce site très réussi !
Répondre
Z
je suis contente de rencontrer enfin des personnes qui aiment verdun pour ce qu'elle est : une belle petite ville dynamique.chaque année le maitre artificier se surpasse. cette année c'était un nouveau maitre artificier et il nous en a vraiment mis plein la vue!
Répondre
P
Bonjour,<br /> Super votre site sur Verdun, il faut faire connaitre la Meuse !<br /> Pas loin de chez vous, il se passe aussi des choses dans un petit canton rural meusien. Venez voir sur mon blog ;0))))
Répondre
P
Belle photo :o)<br /> <br /> Sylvie, si cela vous intéresse, je me permets de vous présenter ce forum Meusien "Trekking en Meuse" : http://meuse.xooit.com<br /> Vous y trouverez plein d'infos sur la Meuse.
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories