Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 17:51
Promenade en bord de MeuseComme d'habitude il fait beau à Verdun. Et comme d'habitude nous allons nous promener.

Cette fois-ci nous remontons la Meuse depuis le "Tunnel du Clair de Lune". Le soleil tape comme le batteur des Sex Pistols, le Grand Gueulard crache des tonnes d'eau à la seconde dans un vrombissement de tonnerre. Au bout de quelques centaines de mètres nous nous retrouvons coincés entre un marais (forcément hostile) et la Meuse qui tente en vain d'arracher les dernier vestiges du rempart Vauban à ses fondations.

Ce n'est qu'après avoir rebroussé chemin que nous apercevons enfin, au loin, la silhouette réconfortante de l'hôpital St Nicolas et de la Cathédrale. Quelle aventure !

(Photo prise ici)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
chouette blog , ça nous donne envie de découvrir votre jolie région ...
Répondre
R
Toute photo en "header" du fait qu'elle est en header, étire une photo en longueur, de ce fait, elle ne déforme pas Verdun pour celui qui sait en rétablir intelletuellement les proportions : énormément de blogs annoncent une ville ainsi. Je ne trouve pas cela moche personnellement, au contraire, puisque je perçois ce procédé comme une ouverture accueillante de la cité au touriste. Et le panorama y gagne si bien que Verdun y apparaît comme un île à aborder, ce qui traduit bien l'approche que l'on fait habituellement du vieux centre de Verdun , d'un point de vue historique justement. Cette vue rappelle justement la limite des principales des premières fortifications autour du vieux Verdun encerclé par les bras de la Meuse.
Répondre
C
Sans doute qu'ici l'objectif de cette photo n'est pas de faire preuve de réalisme :)
Répondre
F
Si je peux me permetre, le header (image tout en haut du blog) est très moche car il déforme completement Verdun!!
Sinon, le blog est pas mal ;)
Répondre
R
Complément au commentaire précédent : lorsque l'on ne connaît pas les chemins, il faut impérativement se munir d'une carte-rando surtout en forêt.
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories