Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 15:09
Le rempart de la Ville au niveau de la Porte St VictorPour se rendre au quartier du Dieu du Trice depuis la Porte Saint Victor le plus sympa est sans doute de longer le rempart construit par Vauban au XVIIe siècle. On se retrouve dans une espèce de fosse de la largeur d'un terrain de football, délimitée de chaque côté par une muraille d'une bonne dizaine de mètres de hauteur et d'une épaisseur impressionnante (Google Maps).

La municipalité a par ailleurs profité de ces espaces verts entre les remparts pour aménager des terrains de sport (près de la porte St Victor et de la tour du Champ).

Pourquoi pas...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Les monuments
commenter cet article

commentaires

reiane courbaline 14/04/2007 10:49

Clément a raison de souligner ce bonheur de vivre sereinement à Verdun, en réponse bien perçue de ce message que nous rappelleront toujours, "d'outre-tombe", ceux qui sont morts pour que nous puissions faire durer, protéger, améliorer ensemble tout ce qui nous permet de bien vivre dans une cité, voire un pays.

clement 12/04/2007 17:25

on sent une legere amertume dans le "pourquoi pas" au sujet des terrains de sport au rempart.
Etant verdunois d origines j ai passé des heures et des heures a jouer au foot entre ces murs. j'ai cotyer ces murs a vocation guerriere et j'ai pu m'impregner du passé de la ville.
C'est ce qui fait le charme de verdun, je trouve, ces vestiges d'un passé douloureux dans lequel on peut vivre sereinement a présent.

cordialement

Bertaga 17/04/2007 09:05

Ni amertume, ni déception, ni regret. Ce "pourquoi pas" indique simplement que cet utilisation de l'espace me convient tout autant que d'autres projets possibles. Je préfère mille fois que les jeunes jouent au foot plutôt qu'on érige un nième monument à la gloire ou au souvenir de tel ou tel. Je préfère mille fois que cet espace soit aménagé plutôt que laissé à l'abandon.

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories