Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 11:11

maison.jpgOn en aura visité des lieux extraordinaires durant ces dernières années, mais il en est un qui reste un mystère pour la plupart des lecteurs de ce blog : la maison de Bertaga.

Tranquillement blottie au cœur du quartier du Dieu du Trice, à deux pas du centre-ville de Verdun, d’une école, de deux lycées et d’une boulangerie qui fabrique un des meilleurs pains du département, ses 90 m² trônent fièrement sur un terrain de 455 m². Elle se distingue immédiatement par son isolation extérieure recouverte d’un bardage alu blanc agrémenté de fenêtres PVC double vitrage équipées de volets roulants alu motorisés. Le tout permet d’atteindre la classe énergétique D que je qualifierais de tout à fait honorable (172 kWhEP/m2.an).

L’allée gravillonnée accueillera facilement deux véhicules ; un troisième trouvera sa place dans le garage tandis que cinq autres pourront être garés sur le trottoir.

Le rez-de-chaussée abrite une entrée avec placard, un salon, une cuisine, des WC, une salle de bain et une salle à manger dans une superbe véranda exposée plein sud.

Le 1er étage accueille trois chambres dont l’une est actuellement aménagée en bureau. C’est dans cette pièce qu’ont été rédigés la plupart des articles de ce blog.

Au sous-sol vous trouverez la chaudière à ventouse à condensation installée en 2009 fonctionnant au gaz de ville ainsi que quelques bonnes bouteilles. Il y a également un accès aisé au vide sanitaire et à l’ensemble des réseaux de la maison (eau, gaz, électricité, assainissement).

Le grenier est propre, sain et facilement aménageable. Comme dans tout le reste de la maison l’électricité y est aux normes (refaite en 2011) et on a profité de l’installation de la chaudière pour y amener les tuyaux du chauffage central.

Enfin, et c’est très important, l’assainissement est aux normes.

Voilà pour la présentation. N’hésitez-pas à en parler à vos amis et à partager le lien suivant : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/499855358.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci<br /> je suis pas loin pour mes vacances
Répondre
M
<br /> Je suivais votre blog avec beaucoup d'intérêt car vous m'avez appris énormément de choses sur Verdun.....<br /> <br /> <br /> Et dire que vous habitiez à deux pas de chez moi .....<br /> <br /> <br /> Il y a peu de temps votre maison n'était toujours pas vendue, il me semble ....<br /> <br /> <br /> Bon vent............... et merci !<br />
Répondre
S
<br /> Vous partez??? Même si tu avais pris quelque distance avec ce blog depuis quelque temps, j'ai du mal à imaginer que ce lien que j'ai pu garder grâce à toi avec Verdun à un moment difficile de ma<br /> vie va être rompu... Verdun, on la quitte en pleurant...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour garder un lien avec Verdun tu ne veux pas investir dans une maison secondaire ? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quartier Dieu du Trice, je crois que mon grand père Hauswald avait un jardin dans ce quartier, lui le patissier de la patisserie de l'Hôtel de ville, c'était avant 1939 et après pendant la guerre<br /> 39-40,; ma grand mère lechopied tenait parait il un bar a filles route de Bevaux, en face de la caserne,histoire de vider les bourses au sens propre et figuré!!!!!je tiens cela de mon oncle et<br /> fils de grand père hauswald<br />
Répondre
P
<br /> Mon oncle, Villagi Jules habitait dans la petite rue du Dieu -du-Trice et son fils Albert a bâti dans le tournant au dessus, en direction de Bevaux (Ecole et château d'eau). en descendant vers la<br /> Meuse, on vat Au Clair de lune... j'allais au bal au Robinson dans les années 45 à 50......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée. Amicalement.<br />
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories