On en aura visité des lieux extraordinaires durant ces dernières années, mais il en est un qui reste un mystère pour la plupart des lecteurs de ce blog : la maison de Bertaga.
Tranquillement blottie au cœur du quartier du Dieu du Trice, à deux pas du centre-ville de Verdun, d’une école, de deux lycées et d’une boulangerie qui fabrique un des meilleurs pains du département, ses 90 m² trônent fièrement sur un terrain de 455 m². Elle se distingue immédiatement par son isolation extérieure recouverte d’un bardage alu blanc agrémenté de fenêtres PVC double vitrage équipées de volets roulants alu motorisés. Le tout permet d’atteindre la classe énergétique D que je qualifierais de tout à fait honorable (172 kWhEP/m2.an).
L’allée gravillonnée accueillera facilement deux véhicules ; un troisième trouvera sa place dans le garage tandis que cinq autres pourront être garés sur le trottoir.
Le rez-de-chaussée abrite une entrée avec placard, un salon, une cuisine, des WC, une salle de bain et une salle à manger dans une superbe véranda exposée plein sud.
Le 1er étage accueille trois chambres dont l’une est actuellement aménagée en bureau. C’est dans cette pièce qu’ont été rédigés la plupart des articles de ce blog.
Au sous-sol vous trouverez la chaudière à ventouse à condensation installée en 2009 fonctionnant au gaz de ville ainsi que quelques bonnes bouteilles. Il y a également un accès aisé au vide sanitaire et à l’ensemble des réseaux de la maison (eau, gaz, électricité, assainissement).
Le grenier est propre, sain et facilement aménageable. Comme dans tout le reste de la maison l’électricité y est aux normes (refaite en 2011) et on a profité de l’installation de la chaudière pour y amener les tuyaux du chauffage central.
Enfin, et c’est très important, l’assainissement est aux normes.
Voilà pour la présentation. N’hésitez-pas à en parler à vos amis et à partager le lien suivant : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/499855358.htm