Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 07:00
Verdun en FranceAvez-vous déjà vécu cette expérience irritante ? Lorsque vous recherchez un professionnel dans les pagesjaunes.fr en précisant que celui-ci doit résider à Verdun le site internet en question vous demande s'il doit chercher dans la Meuse ou dans l'Ariège. Et, chaque fois, vous devez cliquer sur "VERDUN (55100 - MEUSE)". Quelle perte de temps !

Pire, lorsque l'on utilise le site des stupides sportifs moustachus 118218.fr pour trouver les coordonnées de la mairie verdunoise, notre très chère ville meusienne n'apparait qu'en quatrième position derrière Verdun-sur-le-Doubs (71350), Verdun en Ariège (09310) et Château-Verdun (09310). Viennent ensuite Verdun-en-Lauragais (11400) et Verdun-sur-Garonne (82600).

Le site Geoportail.fr, qui n'a pas compris que Verdun s'écrit avec seulement six lettres, vous invitera à visiter la Meuse en passant par Beaumont-en-Verdunois, Belrupt-en-Verdunois, Ecurey-en-Verdunois et Neuville-en-Verdunois.

Quant à viamichelin.fr, il vous fera découvrir des bourgades insoupçonnées comme Verdun (27400) hameau de la Vacherie dans l'Eure, ou Verdun (43580) hameau de Saint-Préjet-d'Allier dans la Haute-Loire. Si vous préférez le soleil du midi et que vous êtes avides d'aventures, vous pourrez également emprunter le GR9 à la recherche du Val-Verdun, lieu-dit de la Commune de La Garde-Freinet dans le Var.

Mais je crois que ce qui m'exaspère le plus c'est lorsque j'utilise Google Actualités pour connaître les dernières infos verdunoises. Google ne trouve alors rien de mieux que de m'envoyer sur le "Messager de Verdun", "Canoë" ou "Montréal Express" qui, s'ils proposent une information québécoise de qualité n'en demeurent pas moins éloignés de nos préoccupations meusiennes.

Il serait sûrement compliquer de lister ici toutes ces communes, hameaux et lieux-dits répondant au doux nom de Verdun, mais au moins une chose est sûre : tous leurs habitants portent un seul et même nom : les Verdunois.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> et bien !  je ne savais qu'ils en avait autant  !   moi j'habite la commune ariegeoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Et voilà qui est dit et qui est fait, une photo du Val Verdun sur mon blog!
Répondre
B
<br /> Une photo très chouette :)<br /> <br /> <br />
D
Et pourtant, Verdun, il n'y en a qu'un, c'est le nôtre, en meuse département 55 et je vous assure que je ne suis pas chauvin.
Répondre
J
Tiens, justement, demain je me fais un restau à La Garde Freynet, si je trouve le site j'en mettrai une photo sur mon blog. (je vais la-haut pour photographier un vieux pont pour un concours)
Répondre
S
Mais Verdun...Il n'y en a qu'UN!!!!
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories