22 septembre 2008
1
22
/09
/septembre
/2008
07:00

Pire, lorsque l'on utilise le site des stupides sportifs moustachus 118218.fr pour trouver les coordonnées de la mairie verdunoise, notre très chère ville meusienne n'apparait qu'en quatrième position derrière Verdun-sur-le-Doubs (71350), Verdun en Ariège (09310) et Château-Verdun (09310). Viennent ensuite Verdun-en-Lauragais (11400) et Verdun-sur-Garonne (82600).
Le site Geoportail.fr, qui n'a pas compris que Verdun s'écrit avec seulement six lettres, vous invitera à visiter la Meuse en passant par Beaumont-en-Verdunois, Belrupt-en-Verdunois, Ecurey-en-Verdunois et Neuville-en-Verdunois.
Quant à viamichelin.fr, il vous fera découvrir des bourgades insoupçonnées comme Verdun (27400) hameau de la Vacherie dans l'Eure, ou Verdun (43580) hameau de Saint-Préjet-d'Allier dans la Haute-Loire. Si vous préférez le soleil du midi et que vous êtes avides d'aventures, vous pourrez également emprunter le GR9 à la recherche du Val-Verdun, lieu-dit de la Commune de La Garde-Freinet dans le Var.
Mais je crois que ce qui m'exaspère le plus c'est lorsque j'utilise Google Actualités pour connaître les dernières infos verdunoises. Google ne trouve alors rien de mieux que de m'envoyer sur le "Messager de Verdun", "Canoë" ou "Montréal Express" qui, s'ils proposent une information québécoise de qualité n'en demeurent pas moins éloignés de nos préoccupations meusiennes.
Il serait sûrement compliquer de lister ici toutes ces communes, hameaux et lieux-dits répondant au doux nom de Verdun, mais au moins une chose est sûre : tous leurs habitants portent un seul et même nom : les Verdunois.