Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 20:15
L'Ossuaire de Douaumont sous la neigeComme je vous l'avais dit il y a quelques jour, il a neigé à Verdun et dans les alentours. Impossible dès lors de ne pas profiter du week-end pour multiplier les clichés dans la région.

Nous avons donc mitrailler le célèbre Ossuaire sous son linceul blanc (une autre photo ici) ainsi que le village détruit de Fleury-devant-douaumont avant de nous rendre pédestrement (impossible d'y aller en voiture car la pente était raide et non déneigée) à la tranchée des baïonnettes.

Enfin, nous avons fini notre balade beaucoup plus au sud, du côté d'Hattonchâtel, mais cela fera l'objet d'un autre article d'ici peu...

Articles connexes :
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est encore plus reposant sous la neige. Je ne suis pas montée à Douaumont ce jour-là mais je vois que d'autres ont profité du spectacle :)
Répondre
L
C'est super "beau" sous la neige Bonne journée Nico
Répondre
J
Bien les bleus.Mon anecdote : la seule fois que j'y suis allé à pieds quand j'étais petit, c'était une nuit pour les cérémonies du 50 avec De Gaulle. C'est vrai que la circulation automobile était interdite.... Ma dernière visite date de l'été 2007 (photos sur mon blog) je voulais visiter le mémorial musulman... encore un acte manqué!
Répondre
D
Tu sais quoi, je suis nait à Verdun, j'y ai vécu 25 ans et j'y reviens de temps en temps et bien je ne suis jamais allé à Douaumont.
Répondre
S
En fait si Maître Chronique était si essouflé de monter ces 159m, c'était parce qu'il vouslait à tout prix laisser sur place sa (notre...) pauvre soeur, qui voulant voyager loin, comme à son habitude, «ménageait sa monture»... Mais le reste est vrai...
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories