Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 10:05
Visuel Art
Aujourd'hui je vais vous parler d'une petite entreprise verdunoise qui propose des services plutôt originaux en matière d'impressions personnalisées : Visuel Art.

Les plus assidus d'entre vous me feront remarquer qu'ils connaissent déjà Visuel Art et son charmant gérant, Dominique ONFRAY, puisque c'est cette société qui avait réalisé les expos dans la vitrine du Crédit Agricole (voir cet article) et dans la Galerie marchande de Cora (un autre article). Vous savez donc déjà que Visuel Art propose des impressions photographiques grand format avec des finitions telles que contre collage sur PVC, plastification, et des systèmes de fixations divers et variés. Mais ce n'est pas tout !

Imaginez : une photo panoramique de... 1m10 par 4m sur le mur de votre salon. Ca en jette, non ? (je parle bien de papier photo, glacé, et tout et tout. Pas une vulgaire impression comme à maison).

Mais la force de Visuel Art c'est également de pouvoir imprimer sur des supports originaux. Vous avez envie de rideaux qui sortent de l'ordinaire ? Vous voulez un papier peint réalisé rien que pour vous ? Vous souhaitez acquérir une reproduction d'oeuvre d'Art ? Vous pensez que vos photos méritent plus qu'un simple tirage papier, optez pour des tirages numérotés sur papier d'Art 100% coton protégés par des certificats d'authenticité.

Dominique vous réserve encore plein d'autres surprises que vous découvrirez dans son atelier, mais je ne résiste pas à vous dévoiler mon petit chouchou : le contre collage sur magnet qui permet d'afficher vos photos préférées sur les supports métalliques et même, si vous le souhaitez, de recouvrir entièrement votre réfrigérateur par un trompe-l'oeil.

Vous n'avez plus qu'à laisser libre cours à votre imagination...

Atelier Visuel Art
21 rue Laurent Pons 55100 VERDUN
tél : 03 29 84 15 36

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Verdun : la ville
commenter cet article

commentaires

Régis 09/05/2008 12:55

Très bel article, Bertaga!Je ne peux qu'apporter également mon témoignage sur l'excellent travail de Dominique Onfray. C'est une véritable chance pour nous,  photographes, d'avoir dans notre petite ville une alternative aux labos industriels.Avec lui, on peut avoir un dialogue, des conseils et obtenir  des tirages fidèles à nos attentes.

papadudu 09/05/2008 09:14

Félicitations pour votre blog, un travail de recherche colossal, retranscri avec beaucoup de justesse, plus jamais je ne verrai Verdun avec le même oeil, moi qui ne connait que les rameurs de cette ville que j'imaginais bien tristounette

reiane courbaline 09/05/2008 00:10

Rectif : je me suis trompée dans mon com :http://www.comimatex.com/

reiane courbaline 09/05/2008 00:01

Bonsoir Bertaga ! Un nouveau rythme, plus cool pour moi qui suis enchantée de reprendre ici sur un thème qui me passionne hautement car en mars 2008, suite à un dossier presse, je m'étais empressée de noter ce site : http//www.comimatex.com/rêve d'un design bien perso oui mais...peut-être un tout petit essai un jour à Verdun !

lechopied 08/05/2008 11:25

a retenir sans doute!

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories