Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 13:12
Exposition photographie au cora de Verdun
L'Office du tourisme de Verdun a contacté, il y a de cela plusieurs semaines, des photographes verdunois amateurs ou professionnels afin de leur proposer de réaliser des mozaïques de photographies. Un seul mot d'ordre : montrer des facettes de la ville de Verdun que l'on ne voit pas habituellement (ou que les verdunois ne regardent plus).

Comme vous vous en doutez j'ai été contacté avec d'autres blogeurs (Casy, Fabien, , Phoenix, Reg) et photographes professionnels (Jean-Marie Perrault, Lionel Studio, Jean-Luc Kaluzko). Chacun est venu avec ses photographies et il a bien fallu faire des choix parmis les centaines de clichés disponibles, puis mettre en forme toutes ces merveilles dans une série de panneaux d'1m10 par 1m10. Ce travail de titan a été réalisé par l'ami Dominique de la société Visuel Art (souvenez-vous, c'est lui qui avait déjà imprimé des panneaux pour une expo au Crédit Agricole).

Bref, les panneaux sont enfin prêts (et ils sont drôlement chouettes). Ils sont exposés pour la première fois, et jusqu'au 19 avril 2008, dans la galerie marchande de Cora dans le cadre d'une opération de découverte de la Meuse, en collaboration avec l'Office du Tourisme de Verdun et d'autres associations du coin (Connaissance de la Meuse, Meuse et Merveilles, Ô les masques !, et sûrement d'autres que j'oublie).

Après cela, ces panneaux devraient trouver une petite place dans les locaux du nouvel Office du Tourisme (Parc Japiot) et pourquoi pas tourner dans des écoles et se ballader de foires en foires pour montrer que Verdun ce n'est pas juste des croix et des ouvrages militaires en béton sous un ciel gris.

Au fait, l'expo s'appelle "Regards".

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Verdun : la ville
commenter cet article

commentaires

DID 14/04/2008 21:58

Zut, j'aurais du envoyer mes photos.

sister for ever 12/04/2008 16:23

Comme promis je suis passée... pas vendredi mes jeudi! voir mon com chez Casy et BRAVO!! de plus j'aime l'idée de ce regroupement de talents pour mettre Verdun en valeur!!! CONTINUEZ SVP!!Aurélie ne change rien - mais va quand même voir l'expo!: au Cora tout ce qu'il y a de bien c'est l'expo photo.... et les toilettes (après 4h de voyage et un seul arrêt)... après je suis allée manger au Leclerc qui est nettement moins sinistre. Avis personnel, et qui bien sûr n'engage que moi!!!

11/04/2008 01:00

j'aime beaucoup ta photo berthy.très bel article tu penses que l'Est sera capable de faire la même chose, j'en doute...lô

Aurélie 10/04/2008 14:36

Je ne vais jamais à Cora, mais là ça vaudrait le coup que je change un peu mes habitudes :)

Ar duenn 10/04/2008 11:42

Excellente initiative que ces expos et je vois en parcourant votre blog que nous poursuivons le même but : faire changer le regard que l'on porte sur nos régions respectives.Je redécouvre la Meuse et Verdun sous un autre angle. bonne continuation

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories