Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 19:42
Vue du Parc municipal JapiotHier je suis passé par le parc municipal Japiot, endroit calme, propice à la promenade des canards et au repos des lycéens adeptes de l'école buissonière.

Les feuilles des arbres ont bien poussées depuis ma dernière visite, le ciel est plus bleu aussi. Les gens s'y promènent ou s'allongent dans l'herbe. Les canards aussi.

Entre deux arbres, par dessus la muraille on peut apercevoir, furtivement, le Monument de la Victoire et la Tour Chaussée. J'aime bien cette vue qui synthétise à merveille la ville de Verdun.

Ah non.... on ne voit pas la Meuse...

(La photo a été prise d'ici)

Articles connexes :
nti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Les monuments
commenter cet article

commentaires

reiane courbaline 04/06/2007 22:38

J'aime particulièrement la vue qui s'offre à nous lorsque, tranquillement après une ballade dans le parc Japiot, nos pas nous dirigent vers le bord de la Meuse, face à la Tour Chaussée. Même les canards ont une préférence pour cet endroit.

Francoise 03/06/2007 16:32

Quand j'etais petite fille, le Parc Japiot s'appelait : "le Jardin d'Horticulture". Je me demandais quand le nom avait change. Merci pour les belles photos de ma ville natale qui a beaucoup change depuis mon depart dans les annees 60.

casimir 01/06/2007 20:07

Belle photo !!

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories