Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 19:42
Vue du Parc municipal JapiotHier je suis passé par le parc municipal Japiot, endroit calme, propice à la promenade des canards et au repos des lycéens adeptes de l'école buissonière.

Les feuilles des arbres ont bien poussées depuis ma dernière visite, le ciel est plus bleu aussi. Les gens s'y promènent ou s'allongent dans l'herbe. Les canards aussi.

Entre deux arbres, par dessus la muraille on peut apercevoir, furtivement, le Monument de la Victoire et la Tour Chaussée. J'aime bien cette vue qui synthétise à merveille la ville de Verdun.

Ah non.... on ne voit pas la Meuse...

(La photo a été prise d'ici)

Articles connexes :
nti_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'aime particulièrement la vue qui s'offre à nous lorsque, tranquillement après une ballade dans le parc Japiot, nos pas nous dirigent vers le bord de la Meuse, face à la Tour Chaussée. Même les canards ont une préférence pour cet endroit.
Répondre
F
Quand j'etais petite fille, le Parc Japiot s'appelait : "le Jardin d'Horticulture". Je me demandais quand le nom avait change. Merci pour les belles photos de ma ville natale qui a beaucoup change depuis mon depart dans les annees 60.
Répondre
C
Belle photo !!
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories