Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2007 4 11 /01 /janvier /2007 16:03
Parc Municipal JapiotCréé il y a bientôt un siècle, le parc municipal Japiot est un petit coin de verdure situé en plein centre ville de Verdun. Coincé entre la Meuse et l'avenue du Luxembourg il est parfait pour ceux qui désirent flâner au milieu des arbres et des canards. Oui, il y a plein de canards dans le parc Japiot. Et c'est plutôt cool parce que j'aime bien les canards.

Pour le rendre encore plus attrayant, la municipalité a décidé de lui redonner une deuxième jeunesse. Les premiers travaux ont consisté en la création d'un ponton hyper sympa le long de la Meuse. Pour la suite on nous promet l'aménagement des chemins intérieurs et des aires de jeux pour les enfants, la création de deux passerelles surélevées et la renaissance du cours d'eau qui ceinturait le jardin horticole. Ajoutons à cela le profilage des berges, l'installation d'un nouveau mobilier urbain et la mise en place d'un éclairage adapté qui permettra de circuler agréablement dans ce parc qui est, et s'est suffisament rare pour être souligné, ouvert à toute heure du jour et de la nuit.

(Photo prise ici)

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Verdun : la ville
commenter cet article

commentaires

yves 01/01/2009 11:25

Le Parc Japiot est en effet très sympa mais....de loin! Il suffit de passer près de ce ponton justement pour voir des rats courir à moins de 20 cms de nous !!

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories