Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 07:00
Le Vent des ForêtsComme cela nous avait beaucoup plu l'année dernière, nous sommes retournés parcourir les sentiers du Vent des Forêts pour chercher de nouvelles oeuvres d'art contemporain.

Nous avons tout d'abord parcouru la petite boucle d'une heure (en bleu sur cette carte) autour de laquelle étaient parsemées une dizaine d'oeuvres réalisées en 2007 sur le thème "(dé) camper".

Puis nous sommes allés faire un tour du côté du ruisseau de Marcolieu, à la recherche d'une des oeuvres réalisées pour la saison 2008 du Vent des Forêts.

Le Vent ForêtsCe que nous avons découvert au bout du chemin était carrément hors norme par rapport aux autres oeuvres vues jusque là. Il s'agissait de... euh... et bien... comment dire... un volume conçu à partir de 300 m² de toile blanche, suspendu à quelques mètres du sol. L'auteur de cette réalisation est Sébastien Rinckel, un architecte versaillais, qui n'en n'est visiblement pas à son coup d'essai.

Comme je commence à avoir quelques photos du Vent des Forêts, j'ai rangé tout cela dans un album. Et si vous n'en avez pas assez, filez tout de suite après sur le blog de Casy qui a, elle aussi, publié quelques clichés ici, et .

Et comme toutes ces photos ne représentent qu'une petite fraction de ce que vous pourrez découvrir sur place, voici le programme complet des animations du Vent des Forêts pour 2008.

Bonne balade...

Article connexe :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans En Meuse
commenter cet article

commentaires

Céline 27/07/2008 10:00

C'est une promenade toujours très originale...Merci !Céline

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories