Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 07:00
Venise à HattonchâtelLe week-end dernier nous avons été conviés à un pique-nique un peu particulier à Hattonchâtel. Il s'agissait d'une réunion "privée" de quelques costumés qui étaient déjà présents au dernier carnaval vénitien de Verdun. Et comme ça n'aurait aucun sens de lâcher des costumés dans la nature sans photographes pour leur courir après, Graziella nous a gentillement invités à venir faire office de chasseurs de masques aux côtés d'habitués comme Daniel Hans ou Mamchérie.

Vous allez dire que j'exagère avec mon soleil meusien, mais nous avons une fois de plus bénéficié d'un temps superbe ce qui, combiné avec le cadre idyllique du village d'Hattonchâtel, nous a permis de réaliser quelques prises de vues vraiment sympathoches.

Jouant avec la rotation du soleil autour de la terre et avec les contre-jours, nous avons pu faire poser les costumés aux quatres coins du village tout en bénéficiant d'un éclairage toujours optimal. Oui, bon, ok, le réflecteur était bien utile dans certains cas...

Venise à HattonchâtelJe crois que nous avons à peu près fait le tour du village : château, cloître, mairie, lavoir, etc. La propriétaire d'un gîte nous a même invités à profiter de sa terrasse qui offre une vue incroyable sur la plaine de la Woëvre, la butte de Montsec et les côtes de Meuse. Pas question de lui faire de la pub pour autant ! Pour plus d'infos contactez-la directement au 06-62-69-24-01 ou en lui envoyant un mail.

L'après-midi fut ponctué par l'arrivée d'une bande de motards qui, par les mystérieuses demoiselles attirés, se prêtèrent au jeu des photos, puis mirent quelques instants leurs chevaux d'acier à roulettes à disposition des belles, le temps que celles-ci se fassent flasher.

Au final, cette journée nous aura permis de faire un peu mieux connaissance avec les membres de cette drôle de tribu vénitienne. Et ce qui est sûr c'est que s'ils sont d'un flegme quasi-british derrière leur masque, ils se révèlent être de joyeux lurons une fois désabillés.

PS 1
: il y a de jolies photos sur le blog de Casy
PS 2 :
il y a ausside jolies photos dans mon album
PS 3
: oui, je sais que c'est la terre qui tourne autour du soleil

Articles connexes :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans En Meuse
commenter cet article

commentaires

applemini 19/07/2008 13:51

Je recommande le bar si typique qui fait aussi brocante.Les patrons sont originaux, comme le décors.

Bertaga 19/07/2008 15:15


Tu parles du bar en face du château avec un vache sur la pelouse ?


porapex 01/07/2008 17:33

C'était un rendez-vous à ne pas manquer. Ton album concernant l'évènement n'est pas composé que de jolies photos il est aussi inspiré. Bravo !

Bertaga 01/07/2008 17:41


Merci Porapex :)


GRAZIELLA 01/07/2008 16:44

un beau dimanche à la campagne!...sous les marronniers, avec des amis, tel Icare s'approchant du soleil, nous étions très proches du bonheur...A refaire sans modération!

Bertaga 01/07/2008 17:41


Encore un grand merci à toi pour l'intendance parfaitement organisée. A très bientôt Graziella


sister for ever 01/07/2008 09:08

Je me suis bein sûr précipitée sur le site de casy... mais le réseau est un peu encombré, je reviendrai regarder tranquillement les photos plus tard...Tu aurais peut-être pu négocier une nuit en gîte pour faire de la pub à cette gentille dame???

Bertaga 01/07/2008 17:42


Le problème c'est que le gîte est vraiment très grand. Il y a 5 chambres de trop pour moi ;)


Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories