Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 20:45
Carnaval vénitien de Verdun
Si vous êtes verdunois vous n'avez pas pu passer à côté de la manifestation qui se déroulait ce week-end dans votre ville chérie : le carnaval vénitien !

Pour la troisième année consécutive, Ô les masques nous a régalé avec des dizaines de costumés tous plus beaux les uns que les autres. Ils étaient cette fois-ci 150 à battre le pavé de la Cité de la Paix et à se prêter au jeu de la mitraille photographique dès samedi après-midi.

Deux pas, une pose, un clic, une révérence, deux pas, une pose, un clic, un petit signe de tête...

Pour ne rien vous cacher, si je n'ai pas été très présent sur mon blog ces derniers temps c'est que j'avais une petite occupation : je préparais une visite guidée de la ville pour les costumés intéressés. Cette visite s'est déroulée ce matin et, si j'en crois les applaudissements à la fin, nos amis masqués sont très indulgents et très sympathiques.

Cet après midi, ils ont remis le couvert mais ont (un peu) abandonné le quai de Londres pour privilégier les parcs et les monuments. Nous avons donc eu tout le loisir de les photographier dans les jardins de la Princerie et du Centre Mondial de la Paix, en bord de Meuse, dans le Parc Japiot et même dans le cloître de la Cathédrale.

Comme je vous sens impatients, voici une petite partie des clichés que j'ai pu voler sous le soleil de ces deux journées. Mais avant cela j'envoie un grand bravo à Graziela qui a fait un énorme boulot pour organiser tout cela, et je vous conseille d'aller faire également un petit tour chez Casy qui s'est pas mal démenée elle aussi.



PS : si des costumés souhaitent que je leur envoie les photos sur lesquels ils se trouvent il n'y a aucun soucis. Il suffit d'utiliser le formulaire en bas de cette page.


Articles connexes :


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mon diaporama sur le carnaval vénitien de Verdun est ici :http://www.dailymotion.com/derrierelemasque/video/x5dd5m_3eme-carnaval-venitien-de-verdun-20_creationBonne visite. A bientôtStéphanie
Répondre
B
<br /> Merci, j'avais déjà eu l'occasion de le visionner sur ton blog ;)<br /> <br /> <br />
F
Vous en avez de la chance d'avoir un tel carnaval. Je croyais avoir demandé à rejoindre la communauté et je viens de réaliser que je m'étais arrêtée en chemin. Bravo pour le logo.
Répondre
L
Merci pour cette magnifique vidéo ! Un vrai plaisir, et bravo pour la rapidité. C'est très agréable de se revoir aussi rapidement avant que les souvenirs ne s'estompent. Effectivement comme tu me l'as écrit sur mon blog nos regards se sont croisés !ChaleureusementJoëlle
Répondre
B
<br /> De rien :)<br /> <br /> <br />
S
Un reportage vraiment magique !!!!! Félicitations !
Répondre
B
<br /> Merci ;)<br /> <br /> <br />
D
Je suis un peu trop loin mais mes parents m'en ont touché deux mots.Merci
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories