Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 16:47
Projet de monument de la Victoire à VerdunNous avons récemment investi dans un ouvrage intitulé "Verdun" dans la collection "Mémoire en Images", de Jacques Chenal, François Mettavant et Alain Taurelle (vous pouvez le commander ici).

Ce petit livre  est illustré de 230 reproductions de cartes postales anciennes parmi lesquelles ce premier projet de monument dédié à la Victoire. Comme vous vous en doutez ce projet sera abandonné au profit d'un autre beaucoup moins massif.

Personnellement, je trouve que la municipalité verdunoise de l'époque a fait le bon choix. Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

(Google Maps)

Articles connexes :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Les monuments
commenter cet article

commentaires

Morpheus55 22/10/2007 07:43

ah oui effectivement, ca aurait changer la configuration de la place ;-)Person pour les jet d'eau recemment ajoutés, je tenais a dire que je choix des materiaux aurait pu etre plus en accord avec le pierre naturel du monument.pauvre goldorak qui se voit mettre des chausures en cuir verni !alors qu'il est sappé en vetement de combat !Sinon merci pour ce Blog ! Verdun sous un bel oeil, quel bonheur partagé !

Tietie007 17/10/2007 20:23

Je ne connais pas l'édifice qui commémore la bataille de Verdu, mais celui-ci était assez massif !

Richard STANDLEY 09/10/2007 23:15

J'ai parcouru votre blog et je découvre une ville que je n'imaginais pas du tout comme cela. Merci pour toutes ces photos. Bonne nuit et à bientôt

casimir 03/10/2007 17:48

Oui bien sûr Nadège que les jets d'eau sont récents. Je voulais dire que l'allure de la place d'aujourd'hui avec ces jets d'eau aurait donc du être repensée si on avant eu un tel monument.:)

nadège 03/10/2007 15:07

casimir il ne faut pas oublier que ces jet d'eau ont etait rejouté assez recemment! D'ailleur quand je suis retourner pour la premiere fois en 10, a verdun, je doit direr que la ville avait bien evoluer ! et c'est vrai que ca ne manque pas de jet d'eau! ;)mais il est vrai que le monument actuel et beaucooup moins imopocant et beaucoup plus joli !!

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories