28 juillet 2008
1
28
/07
/juillet
/2008
07:00

La cérémonie d'ouverture commencera à 8 heures 8 minutes 8 secondes du soir, heure locale, le 8 août 2008 (08-08-08 08:08:08). Il sera alors 2h08 du matin à Verdun et nous serons tous rivés sur nos tubes cathodiques et nos écrans plasmas pour tenter d'apercevoir les trois champions du Cercle Nautique Verdunois qui défileront en pensant à l'exploit qu'ils auront à accomplir : ramener une médaille olympique à la maison.
Il faut dire que cette médaille serait la consécration ultime pour le club d'aviron verdunois puisque tous les autres titres lui ont déjà été attribués au cours de ses 120 années d'existence.

Et puis, pour donner du courage à nos athlètes verdunois, signalons juste que le porte drapeau de la délégation française pratique un sport nautique cousin de l'aviron, le canoë-kayak. Ok ! ok ! Le canoëiste rame à l'envers, mais il est tellement rare d'avoir un porte drapeau pratiquant ces disciplines que cela méritait d'être souligné (le dernier remonte aux JO de Londres en 1948).
Croisons les doigts et espérons que cette neuvième participation du CNV aux Jeux Olympiques sera la bonne.
Et comme le soutien aux sportifs verdunois ne doit pas nous empêcher d'avoir un regard critique sur l'organisation de ces jeux, voici un petit lien vers le site de RSF.
Articles connexes :