Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 07:00
8 rameurs verdunoisSi vous ne vivez ni sur la planète mars ni dans une grotte perdue au fin fond de la forêt meusienne vous savez sans doute que d'ici quelques jours seront officiellement ouverts les jeux de la XXIXe Olympiade à Beijing, plus communément appelés Jeux Olympiques de Pékin 2008.

La cérémonie d'ouverture commencera à 8 heures 8 minutes 8 secondes du soir, heure locale, le 8 août 2008 (08-08-08 08:08:08). Il sera alors 2h08 du matin à Verdun et nous serons tous rivés sur nos tubes cathodiques et nos écrans plasmas pour tenter d'apercevoir les trois champions du Cercle Nautique Verdunois qui défileront en pensant à l'exploit qu'ils auront à accomplir : ramener une médaille olympique à la maison.

Il faut dire que cette médaille serait la consécration ultime pour le club d'aviron verdunois puisque tous les autres titres lui ont déjà été attribués au cours de ses 120 années d'existence.

Les séniors du CNVUne pensée donc pour ces sportifs amateurs, Laurent Cadot (deux sans barreur), Germain Chardin et Benjamin Rondeau (quatre de pointe sans barreur), ainsi que pour leur entraîneur Yannick Schulte qui participa en son temps aux Jeux Olympiques de Barcelone.

Et puis, pour donner du courage à nos athlètes verdunois, signalons juste que le porte drapeau de la délégation française pratique un sport nautique cousin de l'aviron, le canoë-kayak. Ok ! ok ! Le canoëiste rame à l'envers, mais il est tellement rare d'avoir un porte drapeau pratiquant ces disciplines que cela méritait d'être souligné (le dernier remonte aux JO de Londres en 1948).

Croisons les doigts et espérons que cette neuvième participation du CNV aux Jeux Olympiques sera la bonne.

Et comme le soutien aux sportifs verdunois ne doit pas nous empêcher d'avoir un regard critique sur l'organisation de ces jeux, voici un petit lien vers le site de RSF.

Articles connexes :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Les événements
commenter cet article

commentaires

Francoise 05/08/2008 00:26

Quel honneur pour le CNV ! Vendredi 8 Aout, je serai devant mon poste de TV a 19h (heure locale) pour assister a la ceremonie d'ouverture des J.O. et j'aurai un coup d'oeil special pour la delegation francaise qui comportera les rameurs du CNV. Bien sur, je suivrai avec beaucoup d'interet leur competition et espere qu'il decrocheront une medaille.

applemini 04/08/2008 10:00

Rien à voir avec le sujet, je voulais juste te dire qu'effectivement, tu as trouvé l'utilisation première des "bidules" sur mon blog : des coques pour soutien-gorges.transformés en moule pour la pannacotta, on ne jette rien!!!

Bertaga 04/08/2008 10:10


Avec le mot "soutien-gorges" sur mon blog je vais faire exploser les compteurs :)


lechopied 01/08/2008 12:42

bonne chance à tous; souvenirs lointains: mon papa  Pierre G qui dirigeait le coq hardi avant guerre, avait fait de l'aviron, et je ne sais si il s'était inscrit sur Verdun, (il en avait fait sur la Tamise, à Oxford,pendant ses etudes), je ne sais si il y a des archives, mais je serai bien content de le savoir; alors si on peut trouver l'info, quel plaisir! merci de me parler de Verdun.

sister for ever 28/07/2008 11:23

Pa sûr que je resterai éveillée jusqu'à 2h08... mais certainement je suivrai avec passion et chauvinisme le parcours de nos trois rameurs du CNV!!Mxxxx à eux, et bons JO à tous.... malgré tous les «à côté»!

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories