Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 09:57
Le Quai de Londres Le quai de Londres est aujourd’hui l’une des artères "quasi-piétonnes" les plus fréquentées de Verdun. On y trouve bars, restaurants, discothèque, et de nombreuses terrasses en été qui permettent de se prélasser en regardant les bateaux du port de plaisance. Bon... bien sûr vous ne verrez pas de bateaux sur les photos puisque nous sommes en hivers.

Pendant l'été le quai de Londres accueille également le Festival "Musiques et Terrasses" qui vous invite chaque week-end à des concerts gratuits et variés sur les rives de la Meuse. La plus grande guinguette de Lorraine. Dix soirées, dix concerts : artistes régionaux en première partie suivis de talents issus de la scène nationale. Youpi !!

Au fait, le quai porte le nom de la ville de Londres en l'honneur de la capitale britannique qui a financé la reconstruction de Verdun après les petits incidents de la 1ère Guerre Mondiale.
Le Quai de Londres a été complètement rénové. Ce sont des aménagements très récents comme ceux-ci qui ont changés l'âme de la ville  de Verdun. De ville consacrée à la mémoire elle est devenue une ville de tourisme ou le souvenir n'est qu'un des composants qui justifient votre visite. L'eau et la pierre de France s'y unissent pour donner, quand le soleil illumine la Meuse, un petit air de Midi ou il fait bon se restaurer.

Et si vous avez peur de vous perdre... Google Maps !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Verdun : la ville
commenter cet article

commentaires

Frannie 21/01/2008 23:22

Quand j'etais jeune, les copins et copines frequentaient le bar sur le Quai de Londres pres de la Poste qui s'appelait "le Picnic". Dans les annees 60, il n'y avait pas d'alcool servi la, que cafe, jus de fruits, eau, coca cola,etc.... sans oublier le lait parfume avec des syrops varies.  Celui dont je me rappelle le mieux : "baiser d'ange" : lait parfume avec de la grenadine !Est ce que le Picnic existe toujours ?

Bertaga 22/01/2008 07:46

J'ai bien peur que le Picnic ait disparu...

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories