Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 07:00
La Chasse au TrésorQui n'a pas un jour rêvé de partir à la recherche d'un trésor ? De déchiffrer un vieux parchemin, de parcourir des contrées lointaines, d'affronter mille dangers, pour enfin découvrir un coffre rempli de merveilles inestimables ? C'est à peu près ce que je vous propose en lançant ce jeu.

Ne perdez pas de vue toutefois que les contrées lointaines que vous parcourerez se limiteront, dans notre cas, à la Meuse et que le trésor n'aura pour toute valeur que celle que vous voudrez bien lui octroyer.

Mais, avant toute chose, fixons les règles du jeu :
  • J'ai caché le trésor quelque part en Meuse.
  • Je vais vous donner ci-dessous une première énigme. Je posterai ensuite régulièrement d'autres énigmes jusqu'à ce que quelqu'un trouve le trésor.
  • Lorsque vous aurez résolu l'énigme, cliquez dessus et enregistrez sur votre ordinateur le fichier .zip qui y est associé. En l'ouvrant vous verrez qu'il est protégé par un mot de passe. Entrez simplement votre réponse et le fichier vous délivrera ses précieux indices.
  • Le mot de passe peut être composé d'un ou plusieurs mots, voire même d'une "simple" suite de caractères (lettres, chiffres, espaces, caractères spéciaux, etc.)
  • Si l'indice ne s'ouvre pas :
    • Assurez-vous d'avoir correctement orthographié le mot de passe (par exemple "Cousances-lès-Triconville" et non pas "Cousances les triconville"). N'oubliez pas les accents, les tirets et les majuscules.
    • Essayez des "variantes" (par exemple, si vous pensez que la réponse est "Saint Saintin", essayez également "Saint-Saintin", "St Saintin" ou même "Sanctinus")
    • Si vous pensez que la réponse est 1000, essayez "mille"
    • Si malgré tout cela rien ne se passe, cherchez une autre réponse
    • Ne vous inquiétez pas, le fichier ne s'autodétruit pas au bout de trois essais.
  • Si vous ne trouvez pas tous les indices ce n'est pas grave.
  • Pour résumer : les énigmes vous mènent à des indices et les indices vous guident jusqu'au trésor. Mais attention : les énigmes elles-même n'ont pas de lien direct avec l'emplacement du trésor. Seuls les indices vous y mèneront.
  • Le trésor a la taille d'un livre (inutile de louer une camionnette pour aller le chercher)
  • Pas la peine de prévoir une pelle, une torche, une pioche, des grapins, un squaphandre ou tout autre ustensile réservé aux chercheurs de trésors professionnels.
  • Inutile de chercher sur des propriétés privées ou dans des lieux où l'accès est interdit au public.
  • Si vous avez des questions, des réflexions, des problèmes, vous pouvez les garder pour vous ou bien les partager en postant des commentaires (je préfère cette deuxième solution). Les autres participants et moi-même tenterons de vous mettre sur des pistes.
  • Si vous trouvez le trésor, merci de me le faire savoir afin que les autres ne cherchent pas pour rien.
Vous êtes prêts ? Alors voici le premier mystère qu'il va vous falloir résoudre.
Si vous n'êtes pas à l'Ossuaire de Douaumont alors la solution est ailleurs ; si vous êtes à l'Ossuaire de Douaumont alors la soluton l'est aussi.
Bonne chance à tous !

Articles connexes :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Jeux
commenter cet article

commentaires

Rachel 22/01/2009 17:05

Chouette, une énigme ! Je vais faire équipe avec mon mari qui adore les chasses au trésor, Parce que pour l'instant... je sèche lamentablement ! :-(Merci de réveiller mes neurones ! :-)

soisik 15/01/2009 16:13

Géniale ....! une chasse au trésor, merci Bertaga!   

sister for ever 15/01/2009 09:45

J'ai trouvé pendant la nuit.... véridique!!! je me suis réveillée ce matin avec le mot de passe comme une évidence...Etrange phénomène de fonctionnement du cerveau, ça m'arrivait souvent quand je travaillais d'avoir le matin ou en pleine nuit la solution que j'avais cherchée en vain la veille; ou depenser à quelque chose d'important que j'avais jusque là négligé..

Bertaga 15/01/2009 17:07


Félicitation.

La nuit porte conseil...


sister for ever 14/01/2009 17:32

Bon... moi j'ai rien compris, sauf que tout le monde dit que c'est facile!! pauvre de moi....

meli-melo de paysages 14/01/2009 12:24

voici une tres bonne idée!! d'origine meusienne, je crois que je vais suivre ce petit jeu! mais de loin juste en tant qu'observatrice!!bonne journée

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories