Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par cette fête de la musique, la première à laquelle j'assiste à Verdun.
Ce qui m'a surpris, tout d'abord, c'est le monde dans les rues malgré la météo plutôt mitigée. Tous les parkings étaient plein, et une marée humaine déferlait dans les rues du centre ville à la recherche des groupes. Et des groupes il y en avait pour tous les goûts, de la chorale classique à l'accordéon musette, de la techno-transe à la salsa-latino, des chants polyphoniques néo-classiques au rock français, sans oublier les inévitables reprises de Téléphone et des grands classiques du Rock'n Roll (cf. vidéo ci-dessous avec des musiciens qui ont vraiment des bonnes gueules)
Ajoutons à cela la grande scène du Quai de Londres sur laquelle se sont succédés les finalistes du Tremplin organisé par
Musiques et Terrasses et la MJC, et pour finir la prestation endiablée du groupe nancéen adepte de musique Tzigane-capillaire
A Rebrousse Poil (cf. vidéo ci-dessous), et vous obtenez une soirée fort réussie.
Bien évidemment tout n'était pas du meilleur niveau, mais est-ce bien ce qu'on attend le jour de la fête de la Musique ? Moi non en tout cas. Tout ce qui importe c'est que ces musiciens s'éclatent sur scène et qu'ils nous montrent le plaisir qu'ils ont à jouer et à partager leur passion.
ti_bug_fck