Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourisme, voyages, séjours et découvertes à Verdun et dans la Meuse.

La Chapelle Sainte Catherine

L'intérieur de la Chapelle Sainte CatherineVoici l'intérieur de la Chapelle Sainte Catherine de Verdun dont je vous parlais dans cet article.

Pour tout vous dire c'est carrément classieux : charpente en bois, vitraux, arcs gothiques, dorures, sculptures, peintures, etc. Tout cela vaut le détour.

La porte n'est pas souvent ouverte alors le mieux est peut-être de tenter votre chance les jours de messe.

Article connexe :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'y ai servi la messe dans les années 38 à 45 alors que c'était un hospice avant guerre, puis pendant la guerre hôpital aussi, puisque les allemands puis les américains (jusqu'au moment où ils<br /> ont bâti le leur vers la côte d'Etain) ont occupé St Nicolas. (Il y avait encore les soeurs à l'époque.) J'ai aussi servi la messe à Mgr Petit lors de son hospitalisation, un petit autel était<br /> dressé dans sa chambre au 1er étage.<br /> <br /> <br /> Merci pour la photo, je ne me souvenais plus bien de ce lieu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
C'est vrai que j'ai des souvenirs plutot sombres de l'hospice Ste Catherine mais je sais aussi que les "hospices" que l'on appelle maintenant , pour la plupart, "Maisons de Retraite, ont beaucoup change depuis mes souvenirs d'enfance.  Je le sais car, etant infirmiere, je travaille depuis 20 ans  dans un etablissement comme ca et les situations ont enormement evoluees et il le fallait bien.
Répondre
C
ok des que possible  je boss lundi du matin donc je penserais a prendre mon apn ! d'ailleurs ce week-end je vais faire une photo assez insolite justement dans la cours du parking ;)
Répondre
S
La partie nouvelle de la maison de retraite Ste Catherine est très claire et «agréable», autant que peut l'être un endroit où on termine ses jours parce qu'on ne peut plus rester chez soi.En soins palliatifs en tous cas le personnel était adorable, charmant et aux petits soins... cela changeait de Désandrouins! De ce fait, je n'ai plus cette image de noirceur que j'avais depuis l'entrée du Lycée Margueritte..
Répondre
C
Houloulou ! Curul !! Il faut que tu prennes la cour en photo pour nous montrer...:)
Répondre