Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourisme, voyages, séjours et découvertes à Verdun et dans la Meuse.

Crue glacée

Crue glacée à VerdunVoilà ce qui arrive lorsqu'il pleut un peu trop longtemps. Les terres se gorgent d'eau, le niveau de la Meuse monte et on se retrouve avec de l'eau au pied des maisons (pas toutes les maisons, rassurez-vous).

A des kilomètres à la ronde les prairies ont laissé la place à des étangs, les vaches ont rejoint les étables, et les canards se dégourdissent les palmes.

Et lorsqu'il gel derrière tout cela pendant plusieurs jours ? Vous pouvez alors faire du patin à glace sur la plus grande patinoire à ciel ouvert de France ! Ceci sans (trop) de risque puisque le niveau de l'eau n'excède pas quelques dizaines de centimètres.

Bon alors, votre terrain de rugby je vous le sers comment ? "Long drink" ou "On the rocks" ? Franchement j'hésite... et vous ? Vous préférez faire du water-polo un peu musclé ou du rugby sur patins à glace ?

(Photos réalisées sans trucage à 24h d'intervalle)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai fait du patin à glace dans les prés l'Evêque plusieurs années de suite dans les années 60 à 65. Ces coditions se présentaient pour les vacances de février.?
Répondre
B
Ca fait plaisir de voir que les articles publiés sur ce blog touchent les gens et leur rappellent leurs souvenirs d'enfance.Merci à vous denous en faire part :)
L
c'est fou ce contraste si rapidement.bien vu berthy!lô
Répondre
H
époustouflant qd même!
Répondre
S
Je ne reconnais pas le parc de Londres....
Répondre
B
C'est normal ;-) Il s'agit en fait du terrain de sport situé entre le Boulevard de la Citadelle et la base de loisir du Pré l'Evêque (Google Maps)