
A l'heure où tous les blogs du World Wide Web annoncent leur rentrée et affichent fièrement leurs bonnes résolutions en matière de productivité éditoriale, Bertaga préfère garder un pied sur la plage et un oeil sur le soleil estival. Ce billet de rentrée sera donc consacré... aux vacances :)
Et oui, Bertaga a profité du mois d'août pour aller tremper ses orteils tous blancs dans les eaux agitées des contrées occidentales en compagnie de son inséparable amoureuse. Au programme : repos, promenades, cinéma, visites, repos et un peu de plage mais pas trop parce que je préfère être blanc et mignon que rouge avec des cloques.
Pour compléter ces activités nous avons décidé de participer à un petit concours photos organisé par l'office du tourisme local sur un thème ô combien original : les vagues.
Vous nous auriez vu, arpentant le bord de mer pendant des heures, attendant la vague du siècle tel Bodhi dans
Point Break, armés de nos petits compacts aux objectifs recouverts d'embruns... Il y avait de quoi se marrer.
Au bout du compte nous avons réussi à sélectionner cinq photos chacun parmi les centaines de clichés tous plus inintéressants les uns que les autres, puis nous les avons fait tirer, découvrant par la même occasion que le format 13x18 imposé par le concours n'était pas proposé par les machines de développement des supermarchés.
Nous sommes ensuite rentrés à Verdun, heureux que nous étions d'avoir pu participer à ce concours.
Les résultats ? Et bien les verdunois on décroché la médaille de bronze en aviron :)
Ok, ok, je vous donne les résultats du concours photo. Malgré le nombre impressionnant de participants (vingt deux), Bertaga a décroché la seconde place du concours avec la photo qui illustre cet article, et il recevra bientôt son prix : un superbe livre intitulé "Mai 68 en photos". Youpi !
Pour voir les quatre autres photographies que j'avais présentées il vous faudra cliquer sur les miniatures ci-dessous (et en cherchant bien sur le blog de
Casy vous en trouverez encore quelques autres).
Vous préférez laquelle ?