-
200 billets - 800 commentaires
- 67 550 visiteurs
- 400 080 pages vues
Voilà pour le bilan de ce blog depuis sa création le 1er janvier 2007. Mais je vais vous en dire un peu plus sur... vous. Oui vous, derrière votre écran.
Comme 90% des visiteurs de ce blog vous êtes sans doute français. Mais vous êtes sûrement à mille lieux de vous imaginer la diversité géographique des gens qui traînent par ici. Après les français viennent les potentiels touristes des contrées voisines et nos amis francophones : Belges, Canadiens, Hollandais, Allemands, Anglais, Luxembourgeois et Suisses (7 %). On peut aussi noter un nombre non négligeable de visites en provenances des USA (2 %) ; j'en profite pour saluer le fidèle lecteur qui se connecte presque chaque jour depuis le Comté de McDonough dans l'Illinois :)
Le reste des visiteurs provient de 70 pays parmi lesquels le Kenya, Le Chili, la Libye, l'Arabie Saoudite, l'Inde, l'Angola, l'Iran, Monaco, Hong Kong,
la Norvège, le Liban, le Togo, l'Estonie, le Portugal, la Turquie, le Mexique, le Brésil, la Thaïlande, l'Égypte, l'Irlande, la Russie, les Émirats Arabes Unis, la République Tchèque, etc. Mais ni chinois ni Nord-coréen en vue. Étrange...
Je peux parier sans trop de risque que vous utilisez Windows (95,6 %), et je salue les quelques zigotos qui se sont connectés au blog à partir d'ustensiles divers et variés (iPhone, PalmOS, Nintendo Wii, et même un iPod !).
Pour ce qui est du navigateur, vous utilisez à 69% Internet Explorer et à 28% Mozilla Firefox. Je vous invite donc à inverser cette tendance en téléchargeant la toute dernière version de
Firefox. Vous verrez que l'essayer c'est l'adopter :)
J'en arrive enfin aux remerciements.
- Je voudrais tout d'abord remercier mon épouse qui m'accompagne dans mes périples à travers la Meuse et qui est obligée de lire mes bêtises (je t'aime mon amour).
- Je remercie, tous les blogueurs de France et d'ailleurs qui ont spontanément posté des liens vers ce blog et qui participent ainsi à sa reconnaissance et à son référencement.
- Je voudrais également remercier ma mère qui m'appelle régulièrement pour me dire qu'il y a des fautes dans mes articles (merci maman).
- Je remercie bien sûr tous ceux qui font vivre ce blog en postant des commentaires souvent forts intéressants.
- Je tiens également à remercier tout ceux qui m'envoient des messages pour me poser des questions, pour m'informer sur des manifestations à venir ou pour me donner des compléments d'informations sur des articles (même si je regrette de ne trouver le temps de répondre à tout le monde).
Voilà, je remercie tout le monde et je cours recharger la batterie de mon APN pour pouvoir illustrer l'article de ce week-end sur la fête de la musique.