
En me promenant en ville (Vous allez croire que je passe mon temps à me promener) mon regard a croisé cette plaque argentée solidement fixée à un mur. Curieux comme je suis vous pensez bien que j'ai instantanément dégainé mon appareil photo avec l'idée de pondre un article. Et vous me croirez si vous voulez mais cela fait maintenant trois jours que je me demande si je dois vous en parler.
Services divins ?
Peut-être une association de tennis me dis-je en mon for intérieur. Ils doivent enchaîner les aces. Peut-être même que des stars comme Roger Federer ou Goran Ivaniševic sont venues s'entraîner ici ! Mouai... Mais alors où sont les courts ?
Ou alors c'est une usine de porcelaine fine. Mais aucune vitrine en vue permettant d'apprécier quelque service à thé que se soit, en porcelaine de Limoge ou Biscuits de Sèvres.
Il y a également très peu de chance que ce lieu propose à horaires réguliers des lectures du
Service divin des Grecs de Friedrich Nietzsche. Qui connaît ce livre ?
Services divins ?
Peut-être une école hôtelière de grande classe où seraient formés les employés du Coq Hardi ? Il est vrai que le service du Coq Hardi est divin mais il me semble que les employés proviennent d'écoles plus... reconnues.
Alors quoi ? Une agence d'Intérim proposant des services à la personne haut de gamme ? Peu probable.
Un service national style croisade du troisième millénaire ? Ah ! Je crois qu'on chauffe...
En fait, en cherchant sur Internet (j'aurais dû commencer par là), je suis tombé directement sur le site de l'Assemblée Nationale à la page
Commission d'Enquête sur les sectes. L'Eglise néo-apostolique de France y apparaît entre l'Eglise de scientologie de Paris et l'Eglise universelle du royaume de Dieu, dans la liste des sectes ayant entre 2 000 et 10 000 adeptes en France.
C'est l'occasion rêvée de présenter l'association verdunoise
Secticide qui se donne, entre autres, comme objectif de faire circuler l'information sur les phénomènes sectaires.