
Ca ne fait toujours pas un an que nous habitons à Verdun, et nous avons donc pu admirer pour la première fois hier le feu d'artifice commémorant la prise de la Bastille (14 juillet 1789) et de la fête de la Fédération (14 juillet 1790).
Je dis feu d'artifice mais je devrais en fait parler de spectacle pyrotechnique voire de son et lumière tant il parut scénarisé et grandiose. Explosions de couleurs et acalmies se sont succédées pendant 25 mn au rythme d'une bande son classique mais efficace, pour se terminer dans une débauche de lumière et de bruit.
Le feu, était tiré depuis la Tour et le Pont Chaussée, reflètant ses éclats dans l'eau de la Meuse. Les nombreux plaisanciers amarrés aux quais de Londres et de la République étaient aux premières loges pendant que des milliers de spectateurs se massaient le long des quais et sur le Pont Legay.
L'année prochaine j'aimerais vous proposer une meilleur photo. Qu'est-ce que vous me conseillez comme emplacement ?