
En me promenant dans Verdun l'autre jour, je suis passé par la rue des Minimes dans laquelle de nombreux ouvriers s'affairaient à détruire des bâtiments. Il me semble qu'il s'agissait d'une ancienne cantine scolaire et de la Maison des Syndicats (
Google Maps).
Bref, le terrain étant à présent vague, j'ai pu prendre une photo de cette bâtisse jusqu'ici cachée au regard des passants.
Et c'est en lisant le magazine de de la Communauté de Commune que j'ai trouvé cet encart :
- "Les travaux de réhabilitation du secteur des minimes se poursuivent.
- A cette occasion, les verdunois peuvent désormais contempler, sous un angle jusqu’ici inconnu, la vénérable bâtisse construite par les récollets (ordre religieux) en 1774. Les verdunois ont pris l’habitude d’appeler le bâtiment “Chateau Couten” du nom de son propriétaire jusqu’à la cession à la ville en 1951. Après rénovation, celle-ci accueillera une maison pour l’enfance (CAAPE, ludothèque, restauration scolaire..."