Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 18:41
Pour récupérer l'autoroute A4 en partant de Verdun on emprunte la "Voie Sacrée" (axe stratégique de la 1ère guerre mondiale qui permettait d'approvisionner le front de Verdun en hommes et en matériel depuis Bar-le-Duc). Et à chaque fois que je fais ce trajet je me dis : "mais qu'est-ce que c'est que cette grosse usine plutôt moche le jour, qui se métamorphose en ville de lumière à la nuit tombée ?"

Voici donc la réponse : il s'agit d'une usine implantée depuis 40 ans et répondant au doux nom de Lacto Serum France. Cette Société collecte chaque jour plus de trois millions de litres de petit lait et produit, adapte et commercialise dans une trentaine de pays une gamme de produits dont le champ d'application s'élargit sans cesse : nutrition animale, industrie agro-alimentaire, diététique infantile, cosmétique...

Si on en croit le site de l'INSEE, Lacto Serum France était la 4ème entreprise exportatrice meusienne en 2005 (1002ème entreprise exportatrice française), ce qui fait d'elle une petite lueur d'espoir pour les 16,6% de chômeurs de la ville de Verdun.

(Google Maps)

Edit : Après vérification, il y a en fait deux usines sur la photo. Celle de gauche est bien Lacto Serum. Celle de droite est une usine classée SEVESO et répondant au doux nom de Inéos Chlor France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans En Meuse
commenter cet article

commentaires

syldu29 29/01/2007 19:53

Bonjour, je ne connais pas du tout la région mais avec ce blog, je vais la découvrir... Les photos sont très belles. Bonne continuation, je repasserai par ici.

reiane courbaline 28/01/2007 22:46

En passant devantCette prose de lumièreAux cimes de bleus et de vertsMa curiositéEmportée sur le pianoDe cette vision poétiqueVoulût en savoir plus Le Beau mène au Savoir !Merci Bertaga !

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories