Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2007 7 21 /01 /janvier /2007 17:31
Aujourd'hui c'est dimanche et c'est le jour du 32ème Salon des Antiquités de Verdun. Direction : la Salle Cassin sur la base de loisirs du Pré L'Evêque (Oui il y a une base de loisir en plein Verdun avec une plage, des pédalos, un parcours de santé, et un complexe sportif qui sert pour l'occasion à entreposer des antiquités). Nous faisons donc un petit tour entre les armoires, les commodes et les secrétaires, on passe des tables aux lustres et des bibelots aux tableaux. Puis nous sortons.

Le temps est superbe (comme toujours à Verdun) et nous décidons d'aller nous balader un peu le long de la Meuse à la recherche d'un gué aperçu en photo la veille dans un merveilleux ouvrage distribués par la municipalité lors de la cérémonie d'accueil des nouveaux habitants de la citée en novembre dernier. Bref, nous voilà partis bras dessus bras dessous, remontant la Meuse depuis la Place de la Digue. Nous passons devant le Club Nautique Verdunois et rejoignons le parcours de santé à l'embranchement du Canal Saint Airy avant de nous retrouver sur un ravissant petit îlot et de découvrir, ô Merveille des Merveilles, le gué tant attendu... mais qui à cette saison ressemble plus à un torrent. De là on devine à l'ouest le plan d'eau du Pré l'Evêque et à l'est le quartier du Dieu du Trice. Mais ça c'est une autre histoire que nous vous raconterons bientôt...

(Photo prise ici)

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Verdun : la ville
commenter cet article

commentaires

la sof 06/02/2007 18:07

tres bien ce site.... desormais, j'aime verdun! et le mieux dans cette ville c'est que c'est pas si loin de la station de ski metabief .... et qu'il y aura de la neige les prochains we....et de la biere lorraine.... ;)

reiane courbaline 31/01/2007 23:08

Je reviens à cette photo que j'ai trouvé si belle : la première fois je n'avais pas réalisé de quel endroit il s'agissait car je la voyais dans un impression de paysage de neige !

reiane 22/01/2007 16:07

Il existe déjà pas mal d'excellents ouvrages sur Verdun (patrimoine, histoire).J'en ai reçu un cette année à l'occasion d'une cérémonie : VERDUN  Histoire-Patrimoine-Art de vivre - photos de Christian Legay et textes de Paul Gauny et Jean-Paul Mathieu  - Ed° Serge Domini - 2005A la Bibliothèque d'Etudes près de l'Evêché, des ouvrages fort intéressants à consulter pour remonter d'époque en époque  : on ne cesse alors de découvrir, de s'interroger, de s'éveiller sur des détails jusqu'alors regardés machinalement ou même que l'on n'avait pas remarqués ! Et l'on se retrouve à faire des recherches !

Dina Mena 22/01/2007 11:08

hihi je vous imagine bien vous ballader bras dessus/bras dessous en amoureux...
sympa ton blog!

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories