Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 07:00
Les anciens abattoirs de VerdunLes Journées Européennes du Patrimoine se dérouleront les 19 et 20 septembre prochain et ce sera l'occasion pour chacun de découvrir ou de redécouvrir gratuitement de nombreux bâtiments verdunois dont je vous ai déjà parlé ici-même :
Vous pourrez également me croiser dans un des lieux que je n'ai pas encore eu le loisir de visiter :
  • L'Usine de dragées Braquier
  • Le Temple protestant
  • L'Hôtel des sociétés (où sera projeté le film-documentaire "Le vrai trésor ou Verdun autrement")
Enfin, nous profiterons d'une mise en valeur exceptionnelle du patrimoine verdunois situé le long des canaux et de la meuse sous la forme d'une promenade spectacle intitulée "Verdun à travers les âges". Les ponts du canal Saint Airy et du canal des Minimes, les anciens abattoirs, la Tour de l'Ilôt, la Tour des Plaids et bien d'autres encore seront ainsi mis en valeur par des éclairages, de la musique et des artistes de rue dans une mise en scène signée Damien Fontaine. Le tout se terminant par un final sur le quai de Londres à 22h15 samedi 19 et dimanche 20 septembre.

Pour tout savoir sur ces deux journées (plan, horaires, etc.) vous pouvez télécharger le dépliant édité par la Ville de Verdun ou vous rendre à l'Office du Tourisme.

Bon week-end.

(Crédit photo : 4 Horizons - Evénementiel & audiovisuel)
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Vraiment pas de mot pour décrire ce spectacle s'était grandiose l'image  le son BRAVO  à tous les participants  qui ont pu nous faire découvrir et profiter de ses 2 soirées c'était sans faute EPOUSTOUFLANT un grand bonheur  et un bel hommage au patrimoine de cette ville le temps était de la partie les chorégraphes  la sono le feu et la cantatrice a réussit à voler le son au bouquet final de toute beauté MERCI
Répondre
T
Bonjour, est ce possible d'avoir des photos, video, car je ne serait pas présent.Merci Verdun !!!!
Répondre
M
Bonjour depuis la Chine et ces coutumes
A bientôt sur: http://raconte.la-chine.over-blog.net

Bon jeudi
Mandarin
Répondre
S
Il semble en fait que notre Acrobat Reader ne soit pas en grande forme! il ne veut plus ouvrir les fichiers; on verra cela au retour! Amicalement.
Répondre
B

Et hop ! Tu peux télécharger la dernière version
ici


S
Je serai loin de l'Europe dans 48h et une fois encore je vais manquer les journées du patrimoine, à mon grand regret.Le lien vers le dépliant ne marche pas. Mais selon tes informations je crois que l'organisation prévue à Verdun est remarquable, et je félicite par avance tous ceux qui se mobilisent. C'est bien comme ça qu'on fait vivre une ville!
Répondre
B

Le lien fonctionne mais il se peut que le temps de téléchargement soit un peu élevé.

Bon voyage :)


Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories