Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 20:30
Vous êtes nombreux à vous inquiéter de l'absence de billets depuis maintenant un mois ; certains m'ont d'ailleurs apporté tout leur soutien par mail ou par commentaire interposé et je les en remercie vivement.

Quoiqu'il en soit, rassurez-vous, Bertaga et la superbe ville de Verdun n'ont pas disparu dans une explosion nucléaire, et n'ont pas non plus été décimés par une armée de morts vivants. Cela ne va pas m'empêcher de vous parler de... zombies. Non pas qu'ils soient très nombreux dans les parages, mais une intrigante projection du chef d'oeuvre de Georges A. Romero va bientôt avoir lieu dans la Cité de la Paix et, à mon avis, ça mérite qu'on s'y intéresse.

Vous savez peut-être que débute aujourd'hui la Quinzaine d'éducation contre le racisme dans le verdunois. Non ? Alors vous pouvez télécharger le programme en cliquant ici.
Quel rapport avec nos amis d'outre-tombe ? Regardez à la page 5... vendredi 20 mars à 20h30 à la MJC du Verdunois... ça y est ? Et oui, l'association Diotime propose un ciné-débat sur La nuit des morts vivants, histoire de nous apprendre à décrypter le sens caché de ce film qui est loin d'être un simple film d'horreur.

Et n'oubliez pas...

Si tous les zombies du monde
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Les événements
commenter cet article

commentaires

christophe 18/03/2009 16:19

Ah la la... comment puis-je me retenir de ne pas mettre un com' ?Je suis fan de G. Romero, ses films sont cultes pour moi !Je ne regarde pas beaucoup les films d'horreur, mais là, attention !Il nous parle de l'Amérique, de nos travers... C'est dommage que je ne puisse pas venir au ciné-club, sinon j'aurais réservé ma soirée ^^Bonnes continuations !

Dadu Jones 18/03/2009 13:41

La Nuit des Morts Vivants! UN véritable chef d'oeuvre de 1968, dans mon souvenir... je susi personnellement fan de films d'horreur, des pires aux meilleurs, mais il est vrai qu'il est toujours bon de tomber sur ce genre de perles qui allient le talent cinématographique avec la transmission plus ou moins dissimulée d'un message, en tous cas d'une opinion ou d'un point de vue dénotant d'un parti pris, qui en l'occurence m'est fort sympathique.Replacé dans son contexte des Etat-Unis de la fin des années soixante, et des luttes sociales et raciales qui s'y jouent, c'est passionnant! En espérant que le film vous aura interpellé!Sinon, c'est toujours bon de te lire...

dom 17/03/2009 08:35

ouf ! ça fait du bien de te revoir , Bertyavec toujours ,autant d'humour......

sister for ever 17/03/2009 00:15

C'est bien de «reprendre la main» pour attirer notre attention sur l'action de personnes qui donnent de leur temps pour que les jeunes réalisent que de la diversité naît la richesse d'une nation.Et plus tard - demain, tout à l'heure - il en restera toujours quelque chose. Et eux reprendront le flambeau.Cela étant je n'ai jamais vu «La nuite des Morts Vivants». Quand ce film est sorti (je crois, ou ressorti?) c'était à la fin des années 60. Je n'ai jamais voulu aller le voir car pour moi c'était un film d'horreur, point barre. Je commençais à travailler, et je me souviens que mon collègue de bureau m'avait pourtant conseillé de le voir, en me disant justement qu'il n'y avait pas que cela dans le film. Alors, il avait raison? je le vois dans 48h, il faudra que je lui en reparle...Au fait: et le «club photo» de la Meuse??

REGIS 16/03/2009 21:13

Bien le bonsoir au mort vivant ! A quoi doit on ta réaparition , au soleil printanier ? A la future baisse de la TVA ???Rassure-nous tu ne vas pas retourner dans ta tombe avant l'aube ?A bientôt dans de nouvelles pages web afin de découvrir ou redécouvrir VERDUN et ses environs.

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories