Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 18:42
Aujourd'hui je vais vous faire découvrir un groupe que je trouve vachement sympa : les Red Elvises ou, pour les moins anglophones d'entre vous, les Elvis Rouges. Avant de continuer à lire cet article vous pouvez cliquer sur l'image pour écouter leurs jolies chansons

Ce groupe californien aux obscures origines Sibériennes qualifie sa musique de "kick ass rock'n'roll from Siberia". En fait, aucun des membres des Red Elvises n'est réellement né en Sibérie, tout au plus sont-ils originaires de pays de l'ancien bloc de l'Est : Ukraine, Kazakhstan, Russie et Minnesota :)

S'inspirant des classiques du Rock'n Roll et de la Surf Music ils jouent à fond de leur accent russe, ce qui donne un petit côté "armée rouge" très particulier à leurs compositions.

Outre les rythmes endiablés et leurs accoutrements farfelus, un autre détail a fait leur réputation : l'utilisation d'une basse-balalaïka de la taille d'une contrebasse (cf. cette photo). Les Forbans n'ont qu'à bien se tenir !

Autre particularité : pratiquement tous leurs titres sont en libre téléchargement sur leur site. La classe non ?

Parmi leurs albums on peut noter la Bande Originale du pratiquement cultissime Six-String Samouraï, un film qui raconte l'épopée d'un guitariste samouraï qui traverse un monde post-apocalyptique pour se rendre à Lost Vegas afin d'affronter les groupes de Métalleux qui veulent prendre la place du King récemment décédé. Vous pouvez voir un montage de quelques extraits ici.

C'est à ce moment là que je vous explique ce que cet article vient faire sur mon blog. Figurez-vous que dans cette B.O. on trouve un morceau qui s'intitule My Darling Lorraine.

Comme je n'arrivais pas à trouver les paroles sur Internet j'ai écrit aux Red Elvises, et comme ils sont très sympa ils m'ont répondu. Voici donc, en exclusivité mondial à Verdun les paroles de My Darling Lorraine qui, vous allez le voir, n'ont que très peu de rapport avec notre charmante région (mais peu importe, je n'allais tout de même pas me priver d'un article sur les Red Elvises juste parce qu'ils n'ont aucun lien avec la thématique de ce blog).

My darling Lorraine
You dance insane
And happy like bubbles in Champagne.
You rocking the floor
The band is high speed
Oh, Jesus, you dig this Klezmer beat.
 
We gonna drink all night
We wanna dance 'till dawn
Going all bananas, party must go on!
 
My darling Lorraine
You dance insane
And happy like bubbles in Champagne.


Et hop ! En cadeau vous pouvez même danser dessus :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Ailleurs
commenter cet article

commentaires

sister for ever 20/07/2009 15:07

Merci pour cette précision. Amitiés.

sister for ever 19/07/2009 14:26

Je ne connaissais - évidemment! - pas ce groupe.. La musique de Six-string Samouraï ce n'est pas trop mon truc!Par contre «My darling Lorraine» (que j'aime beaucoup) me semble un air familier?? Je suis allée sur le site mais je n'arrive pas à y «progresser». Je réessaierai..

Bertaga 20/07/2009 09:26


La musique de "My Darling Lorraine" n'est pas une composition des Red Elvises. Il s'agit d'un air traditionnel ; c'est ce qui est écrit au dos de leur CD "Surfing in
Siberia".


Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories