Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 07:00
Le quartier Saint VictorLevez un peu les yeux et jetez un petit coup d'oeil à la bannière de ce blog.

Complètement à droite vous apercevez le monument à la Victoire et aux soldats de Verdun. Au centre la cathédrale et, devant elle, le clocher de l'église saint Sauveur qui émerge des arbres de la promenade de la digue. Le grand bâtiment qui se trouve juste devant la cathédrale dissimule le cloître. Celui situé juste à sa gauche est l'ancien palais épiscopal qui héberge le Centre Mondial de la Paix. Enfin, entre ce grand bâtiment blanc et l'espace boisé de la citadelle haute vous pouvez apercevoir le long mur qui empêche les enfants de tomber dans le vide lorsqu'ils jouent dans les jardins du palais épiscopal.

Pourquoi je vous raconte tout cela ?

Tout simplement parce que c'est depuis ces jardins que j'ai pris la photo qui illustre cet article.

Sur cette photo on distingue l'église Saint Victor, et on devine le rempart caché sous le ruban d'arbre qui passe entre le château d'eau et l'église.

Pourquoi je vous raconte cela ?

Ben... c'est de ce rempart que j'avais pris les photos qui, une fois recollées, m'avaient permis de réaliser la bannière de ce blog.

La boucle est bouclée

Articles connexes :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Verdun : la ville
commenter cet article

commentaires

marie-love-photo 23/03/2009 15:41

Bonjour,pour moi votre blog représente un retour dans le passé,car j'ai grandi à Verdun,plus précisément Thierville.Depuis 22ans je vis en Belgique,mais il est vrai que je retourne à Verdun avec plaisir.C'est une ville d'histoire,mais c'est aussi la ville de mon histoire.Merci d'avoir crée ce blog,je viendrais vous rendre visite de temps en temps!!

Bertaga 24/03/2009 08:34


Merci, et à bientôt


Abellion 04/03/2009 18:24

Merci de m'accueillir en cette communauté consacrée à l'histoire, discipline qui me fascine depuis mes plus vertes années d'école... Pour moi, on ne connaît pas un pays avant de s'être intéressé à son passé. C'est vous dire si je me sens honoré que vous ayez accepté ma candidature. A très bientôt sans doute.

voyageauboutdumonde 27/02/2009 22:30

C'est magnifique ! Tes photos sont superbes.j'organise un concours du plus beau blog de voyages. Je t'invite à visiter le mien et à t'inscrire au concours si tu le désires.A bientôt, Claudine

Maître Chronique 18/02/2009 10:36

Et pas très loin du quartier Saint Victor, en redescendant vers le centre ville, on trouve mon ancien lycée...

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories