Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 07:00
GoogleUn petit article très court pour signaler une bizarrerie.

Pour chercher des informations sur le Centre Mondial de la Paix j'ai utilisé une des fonctionnalités offertes par Google : celle qui permet de rechercher les pages html contenant certains mots clés en se limitant au contenu d'un site donné au lieu de rechercher tous les types de fichiers dans tout le web.

Par exemple si je tape "Centre mondial de la Paix" filetype:html site:http://verdun.over-blog.net, alors Google affichera la liste de toutes les pages html de ce blog contenant la phrase exacte "Centre mondial de la paix", c'est à dire 565 à l'instant où j'écris cet article.

Par curiosité, j'ai ensuite recherché les pages du site de la municipalité contenant la même expression. Pour ce faire j'ai tapé "Centre mondial de la Paix" filetype:html site:http://verdun.fr dans Google. Résultat ? Rien.

C'est marrant ça, le Centre Mondial de la Paix, inauguré en septembre 1988 par Javier Perez de Cuellar, alors secrétaire général des Nations Unies, n'apparaît pas sur le site Internet de la ville de Verdun. A mon avis il y a une petite erreur à réparer, ou alors je n'ai pas tout compris...

Articles connexes :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Divers
commenter cet article

commentaires

jane h 28/01/2009 21:04

Je viens de lire (en diagonale) quelques articles et vu plusieurs photos de votre blog, chère Bertaga, et permettez-moi de saluer votre excellent boulot : quelle passion pour cette ville où je compte mes meilleurs amis et où j'ai vécu mon adolescence ! Bravo et merci d'avance pour la suite.

Bertaga 30/01/2009 08:14


Merci.

(Je suis trop curieux : avez-vous un lien avec le cinéaste qui fait peur ?)


mitro 27/01/2009 19:35

Le CMP est un "protégé" du conseil général et de son président. De gueguerres en querelles politico-politiques inutiles,voici peut-être la raison du pourquoi..? La question est posée.

Webmestre du modem meuse 27/01/2009 10:25

Le Maire de Verdun et conseiller général souhaite que ce centre mondial de la Paix ferme.Nous en aurons encore des signes cette année 2009. Cela fera n'en doutons pas débat. Une fois de plus...

DID GHOST RIDER 26/01/2009 21:12

Non, on nous aurait menti depuis 1988, je n'en crois pas mes yeux.................. lol lol lol

curul 26/01/2009 18:41

Ha oui en effet j'aurais du vérifier , c'est donc étonnant que sur le site de verdun on en parle pas plus du centre mondial de la paix , car ça a une place importante tout de même .

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories