Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 07:00
Le premier Café philo verdunois de 2009 aura lieu mercredi 14 janvier et portera sur les relations de pouvoir. Il sera animé à partir de 20h30 par Arnaud Georges au Centre Mondial de la Paix.

C'est l'occasion de vous présenter le tout nouveau site de l'association Diotime sur lequel vous pourrez retrouver toutes ses actions passées et à venir.

Voilà, souhaitons beaucoup de réussite à cette association, en particulier pour son projet de création d'une Université Populaire à Verdun, un beau concept dont l'ambition est de proposer à tous un enseignement accessible et gratuit pour comprendre le monde qui nous entoure.

Le site de Diotime vous révèlera également le mystère de la chouette qui orne chacun des articles consacrés à cette association.

Articles connexes :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Les événements
commenter cet article

commentaires

sister for ever 14/01/2009 17:25

C'est intéressant, je suis allée sur le site et je découvre les tenants et aboutissants de ce café philo dont tu nous parles souvent Berthy.Il me semble toutefois qu'Arnaud George place la barre haut, et je ne suis pas si convaincue que cela que «s'y rencontrent des gens qui ne se seraient pas croisés autrement», je pense qu'il faut avoir à la base une propension à la réflexion et au débat philosophiques.J'ai vu qu'il y avait surtout des femmes de plus de 30 ans, mais je serais curieuse de connaître le panel des professions, des niveaux d'étude etc.Sinon j'ai vu qu'on y aborde un thème intéressant y a-t-il des différences entre les hommes et les femmes?»... apparemment vous en avez trouvé...(Non je blague bien sûr...)

Guillaume 10/01/2009 14:33



Très bonne initiative, ce site. J'attends avec impatience l'université populaire. Et je crois me souvenir qu'il y avait comme projet deux ciné-philos avec Blade runner et 2001 l'odyssée de l'espace. J'espère que ces projets ne sont pas oubliés...

Bertaga 10/01/2009 08:34

Chouette le Hibou !

Bertaga 10/01/2009 11:12


Tiens... quelqu'un a utilisé mon identité numérique
Peut-être quelqu'un chez qui je suis passé il y a peu..


Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories