Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 07:00
Le lac de Pierre-PercéePendant les dernières vacances nous avions envie d'espace, de grands espaces. Nous avions envie d'un lac perdu au milieu d'une forêt de conifères. Nous avions envie de vues magnifiques du haut de promontoires rocheux. Nous avions envie de monuments insolites et de balades régénératrices. Et puis d'un coucher de soleil comme sur les cartes postales.

A première vue nos exigences auraient dû nous mener jusque dans les Vosges mais c'est finalement en Meurthe-et-Moselle que nous avons passé notre journée, autour du lac de Pierre-Percée. La proximité de Verdun et la forme insolite du lac sur la carte IGN y sont pour beaucoup (Google Maps).

Si vous me suivez sur le blog des amoureux de la Lorraine je vous raconterai tout ce qu'il y a à savoir sur ce lieu extraordinaire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Ailleurs
commenter cet article

commentaires

Lamiable 23/06/2010 21:35



Où puet-on trouver des anciennes cartes postales , montrant le paysage avant que le lac soit fait?



Maître Chronique 21/01/2009 07:40

Mais dis-donc, mon gars, Verdun est en train de s'étendre bien au-delà de ses frontières, lolEncore un peu, et tu nous proposeras une visite de la Place Stanislas !!!Bonne idée d'articles, le lac de Pierre Percée est très chouette.

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories