Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 07:00
La côte Saint GermainComme vous l'avez deviné, la photo du Cépridou n°12 a été prise du haut de cette butte appelée côte Saint Germain à Lion-devant-Dun (Google Maps).

Pour arriver au sommet, il vous faudra emprunter le sentier  de randonnée Saint Dagobert et vous armer de courrage car la grimpette est carrément pentue (160 m de dénivelé sur 1,6 km, puis un plat d'un kilomètre pour arriver au point de vue).

Avec un dénivelé pareil tout est prétexte à faire des pauses. Oh ! Un âne. Et là-bas, ça ne serait pas des chevals ? Non, je crois que ce sont plutôt des chevaux. T'as vu toutes ces pommes ? Oh ! Il y a des ruches ! Et au milieu des arbres on dirait une mangeoire, je m'assois quelques minutes pour être sûr... Attends, je prends cette feuille en photo, les couleurs sont vraiment magnifiques dans ce rayon de soleil... Deux secondes, je voudrais essayer de prendre un reflet dans la flaque d'eau...

Bref, après dix minutes de marches, ok, ok, ok, après une heure de marche, nous voilà rendus au sommet et, la récompense tant attendu s'offre enfin à nos yeux ébahis : un panorama à couper le souffle avec, de droite à gauche et à condition d'avoir de bons yeux : le château aux 365 fenêtres de Louppy-sur-Loison, la citadelle de montmédy, les éoliennes de Stenay, les superbes carrières MCA très prisées des ornithologues (j'espère que je vais toucher quelque chose pour la pub) et l'église de Mont-devant-Sassey.

Si vous en ressentez l'envie vous pourrez également sauter dans le vide... après avoir vérifier que votre équipement de parapentiste est en parfaite adéquation avec les normes de sécurité en vigueur.

Pour ceux qui souhaiteraient entreprendre cette escapade dans le but de pique-niquer dans les hauteurs, juste un petit conseil : prévoyez une couverture car il n'y a ni banc ni table ;-)

Articles connexes :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans En Meuse
commenter cet article

commentaires

Solange 31/10/2008 23:15

Tiens comme on retrouve les amis de la toile aux plus endroits du web.Bertaga, tu me mets l'eau à la bouche et me fais regretter de n'avoir pas fait le crochet jusque là-haut avant de finir la boucle du sentier Dagobert. Une sacrée galère déjà le sentier de 12 km. Pas eu le courage d'allonger l'étape. Mais là, avec ce que tu dis, avec la promesse de tant de belles choses à l'arrivée, Juré, la prochaine fois je fais le détour.

sister for ever 27/10/2008 10:12

C'est beau aussi dans la brume, la Meuse..

DID 24/10/2008 20:07

Un petit coucou de nice en passant.

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories