Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 12:45
Parade du CNVDimanche matin, à l'occasion des 120 ans du Cercle Nautique Verdunois nous avons pu assister à une parade sur la Meuse d'une dizaine d'embarcations entre le pont de la Galavaude et le quai de Londres.

Il y avait évidemment pas mal de petits jeunots, mais également quelques anciens avec des cheveux grisonnants (une des embarcations devait bien dépasser les 400 ans d'âge cumulé).

Cela m'a fait penser à une de nos voisines. Figurez-vous qu'elle fit partie des demoiselles qui participèrent aux premiers championnats de France d'aviron féminins en 1950. Championnat qu'elle remporta avec brio et ses copines, ce qui lui valut une jolie médaille d'or que nous avons pu observer il n'y a pas si longtemps.

Le plus marrant c'est que son entraîneur de l'époque, un octogénaire au pied marin, était de la fête le week-end dernier à bord d'un petit bateau orange.

Je vais finir par croire à l'adage qui veut que le sport soit bénéfique à la santé.

Il va falloir que je m'y mette...

Articles connexes :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Les événements
commenter cet article

commentaires

sister for ever 22/09/2008 10:53

Que de fois j'ai regardé des compétitions d'aviron postée sur le chemin de halage à peu près à cet endroit.. l'aviron fait partie de l'histoire sportive de Verdun! Et encore ces dernières années avec ma mère, qui adorait cela..Quand j'étais jeune j'avais pas mal de copines qui en faisaient (par exepmle Françoise, et sa soeur aînée Claudine, lis filles du coiffeur de papa, ou Eliane, et bien d'autres..). Peut-être certaines lisent-elles ce blog...

porapex 20/09/2008 09:20

Il est vraiment chouette cet article. Pour le sport, tu es déjà le champion des journalogs.

lechopied 19/09/2008 12:32

"wouah, regardes Papa,qui est au ciel, ils aiment toujours cela à Verdun, pas loin du Coq Hardi,que tu dirigeais, ces bateaux elancés,qui fendent la Meuse, à la force es bras et des avirons! Eh ca,c'st pas du saindoux,tu disais en montrant tes biceps!bises,ours

Francoise 17/09/2008 15:07

Belle photo ! contente de vous voir revenir sur le web, toutes ces journees sans les articles de Bertaga ont ete longues !

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories