Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 07:00
VagueA l'heure où tous les blogs du World Wide Web annoncent leur rentrée et affichent fièrement leurs bonnes résolutions en matière de productivité éditoriale, Bertaga préfère garder un pied sur la plage et un oeil sur le soleil estival. Ce billet de rentrée sera donc consacré... aux vacances :)

Et oui, Bertaga a profité du mois d'août pour aller tremper ses orteils tous blancs dans les eaux agitées des contrées occidentales en compagnie de son inséparable amoureuse. Au programme : repos, promenades, cinéma, visites, repos et un peu de plage mais pas trop parce que je préfère être blanc et mignon que rouge avec des cloques.

Pour compléter ces activités nous avons décidé de participer à un petit concours photos organisé par l'office du tourisme local sur un thème ô combien original : les vagues.

Vous nous auriez vu, arpentant le bord de mer pendant des heures, attendant la vague du siècle tel Bodhi dans Point Break, armés de nos petits compacts aux objectifs recouverts d'embruns... Il y avait de quoi se marrer.

Au bout du compte nous avons réussi à sélectionner cinq photos chacun parmi les centaines de clichés tous plus inintéressants les uns que les autres, puis nous les avons fait tirer, découvrant par la même occasion que le format 13x18 imposé par le concours n'était pas proposé par les machines de développement des supermarchés.

Nous sommes ensuite rentrés à Verdun, heureux que nous étions d'avoir pu participer à ce concours.

Les résultats ? Et bien les verdunois on décroché la médaille de bronze en aviron :)

Ok, ok, je vous donne les résultats du concours photo. Malgré le nombre impressionnant de participants (vingt deux), Bertaga a décroché la seconde place du concours avec la photo qui illustre cet article, et il recevra bientôt son prix : un superbe livre intitulé "Mai 68 en photos". Youpi !

Pour voir les quatre autres photographies que j'avais présentées il vous faudra cliquer sur les miniatures ci-dessous (et en cherchant bien sur le blog de Casy vous en trouverez encore quelques autres).

Vous préférez laquelle ?

     

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Ailleurs
commenter cet article

commentaires

christophe 20/09/2008 13:21

Je préfère la première: pour le symbole et le noir & blanc ^^Je te souhaite par là même une excellente rentrée !

porapex 14/09/2008 14:44

Difficile de dire celle que je préfère. J'aime bien l'écume, j'en ai souvent les soirs de pleine lune au coin des lèvres. Mais les pieds enfoncés dans le sable, je regarderais volontiers au loin se (lever?) coucher le soleil ;)

Piroline 13/09/2008 10:52

Bravo pour cette médaille. Tu participe au rayonnement de notre département. Verdun sera bientôt connue et reconnue pour ses rameurs et leurs photographes de talent....:-))J'aime beaucoup la photo du pied enfoncé dans le sable.

DID 09/09/2008 21:58

Félicitations l'ami verdunois

sister for ever 08/09/2008 09:17

Tu as dû déjà avoir du mal à en sélectionner 5, alors tu penses bien qu'on ne peut pas facilement dire laquelle des 5 on préfère! En effet tu a choisi 5 photos différentes, mêlant l'humour et le sens artistique!Allons: on va dire que j'aime bien celle qui a été choisie, la 2ème (c'est le pied!) qui est une belle image des vacances, et la dernière... mon côté coucher de soleil, mais c'est peut-être un lever!!Bravo Berthy!Moi j'ai offert à mon mari «Mai 68 pour les Nuls»...

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories