Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 07:00
Le quai de LondresLe quai de Londres a été construit après la Première Guerre mondiale grâce au financement de la ville de Londres (what else ?).

Avant la reconstruction il faut imaginer une petite rue et une rangée de maisons donnant directement sur la Meuse, avec des lavoirs individuels. On peut encore apercevoir ce type de lavoirs dans les canaux qui traversent la ville (canal des minimes, St Airy et St Vannes).

Cet espace fut plus tard aménagé en parking, et depuis 5 ans, ce quai est devenu un vaste espace piéton et un port de plaisance. C'est là que se déroulent chaque année la fête de la Musique, le Festival Musique et Terrasse, le bal du 14 juillet et le feu d'artifice, la remise des clés de la ville à St Nicolas, et bien sûr une grande partie du Carnaval Vénitien. Bref, c'est un peu le coeur de la ville de Verdun.

Depuis le quai de Londres, vous pouvez voir le Monument aux enfants de Verdun morts pour la France ainsi que le Mess des Officiers et le pavillon Japiot, construit en 1909 par l'Architecte Chenevier, qui abrite aujourd'hui l'Office du Tourisme de Verdun.

Installez-vous confortablement sur votre transat pour lire les deux articles ci-dessous et retrouvez-moi sur le pont Legay pour que je vous raconte l'histoire de la femme du roi d'Ostrasie...

Articles connexes :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DID 07/08/2008 22:12

J'y ai bu un ou deux verres sur le quai de Londres il n'y apas si longtemps

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories