Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 07:07
Moriarty en concertSamedi nous sommes allés faire un petit tour sur le quai de Londres pour découvrir la programmation du festival Musiques et Terrasses. Et, autant vous le dire tout de suite, nous n'avons pas été déçus.

Enfin si, en fait nous avons été déçu de louper le début de la prestation d'Alex Toucourt car le peu que nous avons pu voir nous a ravi. Je vous invite à visiter son Myspace pour découvrir ce Longoviciens plein d'entrain et de bonne humeur.

Nous avons ensuite pu assister au concert de Moriarty. Non ! Rien à voir avec le professeur Moriarty, ennemi juré de Sherlock Holmes. Moriarty est un groupe de musique pop folk franco-américain fondé en 1995 qui doit son nom à un des personnages du roman Sur la route de Jack Kerouac.

Entre les Solidays et les Eurockéennes de Belfort, la famille Moriarty nous a fait profiter de sa fantaisie à base d'harmonica, de guimbarde, de tête de chevreuil et de xylophone.

Voici "Private Lily"


Maintenant c'est "Jimmy"



Voilà maintenant une reprise de "Enjoy the Silence" de Depeche Mode (dont le nouvel album et la tournée sont attendus pour la fin de l'année)



Et pour finir "whiteman’s ballad", avec un solo de guimbarde/beat box à 4m45


Vivement la semaine prochaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Les événements
commenter cet article

commentaires

moi 20/07/2008 07:34

Depuis le début du festival des terrassesle meilleur a été est de trés loin Alex TOUCOURTet au vu de la programmation a venirje ne pense pas qu'on fera mieux que lui cette annéeun artiste plein d'avenirquand les producteurs et maison de disquevoudront bien se bougerje vous rassure je ne suis pas de sa famille mais juste un mecqui aime les vrais chanteurs françaiset la bonne chansonavec Alex Toucourt ce fut le casj'étais également hier soir a la terrasse du "rallye" ou j'ai vu "L'Albert" qui a été pas malun peu du higelin et du créoledommage que le pulic n'est pas apprécié a sa juste valeureallez j'arrète làbonne continuation vous avez un trés bon blogsur une ville que j'adore

porapex 08/07/2008 11:43

Encore une fois, nous y sommes... Merci Bert'. Je ne me lasserai pas de venir faire un tour chez toi. Bisous !

Charlotte 07/07/2008 13:37

je connais bien alex toucourt je l'ai vu au printemps de bourges c super sympa ces musiques !!Voici un communiqué des photographes du dimanche : Le 9è thème (dim 20 juillet ) : "faites voyager la Poupinette". A vos appareils !!!!

Bertaga 08/07/2008 11:58


Je sens que Poupinette va voyager dans la Meuse :)


sister for ever 07/07/2008 10:50

Merci Bertaga pour ces découvertes musicales (découvertes pour moi!).Moriarty: j'aime bien «Jimmy». Mais il faut dire que tes enregistrements sont très méritoires, et que le côté live très sympathique, mais qui inclut les commentaires des spectateurs, nuit un peu à la qualité de l'audition. Mais cela me donnera l'occasion d'aller chercher d'autres enregistrements d'eux, pour me faire une idée plus juste.Alex Toucourt: je ne connaissais absolument pas et j'ai été étonnée de voir sur le site qu'il a un beau programme de tournée qui dépasse largement la Lorraine! Il est dans la lignée de ces jeunes chanteurs français et francophones, qu'il est de bon ton de traiter de «niais» dernièrement! Eh bien tant pis pour moi, niaise je resterai aussi: j'ADORE. Et je ne suis pas plus étonnée que cela de voir qu'il a fait la première partie de gens comme Grand Corps Malade ou Renan Luce (qui font partie de mes références de ces dernières années).Donc je vais suivre son actu; merci Berthy!

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories