Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 18:55
Les 1ères rencontres internationales de Rugby féminin de VerdunDimanche 25 mai se sont déroulées les premières rencontres internationales de rugby féminin au stade du parc de Londres de Verdun.

Le temps était beau, l'ambiance chaleureuse, et sur le terrain les rugbywomen des cinq équipes ont chantonné l'hymne européen dans un choeur à faire pâlir de jalousie les petits chanteurs à la croix de bois avant de s'affronter pour remporter ce tournoi bien sympathique.

Outre l'équipe féminine verdunoise du SAV et ses superbes chaussettes "Freddy Kruger" à rayures noires et rouges, nous avons pu admirer deux formations lorraines, ainsi que deux équipes étrangères : les Ealing Jades venues tout droit de Londres et les Saint-Mary's fraîchement débarquées d'Irlande.

Le résultat ?

L'équipe de Verdun s'est inclinée dans la petite finale face aux londoniennes, tandis que les irlandaises ont remporté la coupe de bois en éliminant la première formation lorraine aux tirs de pénalité.

Devant le succès de cette première édition, il y a fort à parier que le SAV et le Comité Départemental de la Meuse nous proposeront l'année prochaine un tournoi féminin des 6 nations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Les événements
commenter cet article

commentaires

sister for ever 28/05/2008 15:34

Bravo à Verdun et au SAV!

Aurélie 27/05/2008 16:37

Aaaah, c'était donc ça ! J'habite en face du parc de Londres (de l'autre côté de l'avenue du 8 mai le long du rempart ^^) mais je ne sais jamais ce qui s'y passe, ou alors après dans le journal...

Charlotte 26/05/2008 23:05

Photographes du dimanche6ème thème (dimanche 8 juin) : rouge.

Le Petit Page 26/05/2008 22:10

Le Petit Page, dont les chaussettes sont noires et rouges, dont le Preux Chevalier s'appelle Freddy et est une Quiche Lorraine, se dit que, si Berthaga avait bien fait son boulot, il aurait été prévenu plutôt, et serait venu à Verdun tenir le stand des merguez!Le Petit Page, qui réserve sa place dans la Micheline Toulouse/Verdun pour l'année prochaine...

Bertaga 27/05/2008 07:38


Le Petit Bérurier rappelle au Petit Page que si Berthy prend bien un H, Bertaga préfère les haches (le hasch ?) :)


Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories