Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 13:01
L'intérieur de la Chapelle Sainte CatherineVoici l'intérieur de la Chapelle Sainte Catherine de Verdun dont je vous parlais dans cet article.

Pour tout vous dire c'est carrément classieux : charpente en bois, vitraux, arcs gothiques, dorures, sculptures, peintures, etc. Tout cela vaut le détour.

La porte n'est pas souvent ouverte alors le mieux est peut-être de tenter votre chance les jours de messe.

Article connexe :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertaga - dans Les monuments
commenter cet article

commentaires

patriarch 08/10/2010 16:27



J'y ai servi la messe dans les années 38 à 45 alors que c'était un hospice avant guerre, puis pendant la guerre hôpital aussi, puisque les allemands puis les américains (jusqu'au moment où ils
ont bâti le leur vers la côte d'Etain) ont occupé St Nicolas. (Il y avait encore les soeurs à l'époque.) J'ai aussi servi la messe à Mgr Petit lors de son hospitalisation, un petit autel était
dressé dans sa chambre au 1er étage.


Merci pour la photo, je ne me souvenais plus bien de ce lieu.



Frannie 01/03/2008 23:49

C'est vrai que j'ai des souvenirs plutot sombres de l'hospice Ste Catherine mais je sais aussi que les "hospices" que l'on appelle maintenant , pour la plupart, "Maisons de Retraite, ont beaucoup change depuis mes souvenirs d'enfance.  Je le sais car, etant infirmiere, je travaille depuis 20 ans  dans un etablissement comme ca et les situations ont enormement evoluees et il le fallait bien.

curul 29/02/2008 15:02

ok des que possible  je boss lundi du matin donc je penserais a prendre mon apn ! d'ailleurs ce week-end je vais faire une photo assez insolite justement dans la cours du parking ;)

sister for ever 28/02/2008 23:08

La partie nouvelle de la maison de retraite Ste Catherine est très claire et «agréable», autant que peut l'être un endroit où on termine ses jours parce qu'on ne peut plus rester chez soi.En soins palliatifs en tous cas le personnel était adorable, charmant et aux petits soins... cela changeait de Désandrouins! De ce fait, je n'ai plus cette image de noirceur que j'avais depuis l'entrée du Lycée Margueritte..

casy 28/02/2008 22:38

Houloulou ! Curul !! Il faut que tu prennes la cour en photo pour nous montrer...:)

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories