Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 19:42
Kiosque à musique de VerdunPas facile de trouver des informations sur ce kiosque à musique situé sur la promenade de la digue de Verdun (Google Maps).

Je vous apprendrai juste qu'il fût construit entre 1878 et 1880 sur un terrain de l'hospice Ste Catherine qui borde la Meuse. Il faut croire que les verdunois, furent ravis par l'aménagement de cet espace arboré puisque Louis Maury (le Maire de l'époque qui succédait à Nicolas Armand Buvignier) fut réélu après avoir réalisé cet ouvrage.

Il me semble qu'aujourd'hui ce kiosque ne sert plus qu'à de rares occasions comme la fête de la musique, mais je suis sûr que tous ceux qui habitent depuis plus longtemps que moi à Verdun doivent avoir pas mal d'annecdotes à raconter à son sujet...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
En voyant le dernier article du ''Cepridou'', je voulais me ''rafraichir'' la memoire en regardant un de mes livres sur Verdun et je suis tombee sur un article qui dit que La promenade de la Digue a ete amenagee entre 1878 et 1883 et que le kiosque fut bati en 1888. ( ''Histoire de Verdun'' Editions Serpenoise - 1997).<br />  
Répondre
B
<br /> Merci pour la précision<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir, juste pour vous dire que l'assoc ADSR organise une fete à la digue et notament sur ce kiosque le Vendredi 8 Aout 2008 à partir de 12h et jusque 21h avec 3 groupes "musette, rock francais et varieté"
Répondre
F
Cette photo du kiosque est une de mes preferees. N'oublie pas de la refaire au printemps ou ete. Merci
Répondre
A
c'est ici que j'ai échangé mon premier baiser lorsque j'étais au lycée. un bon souvenir ce kisoque...
Répondre
A
Ah... le parc de la digue... J'y suis passée quasiment tous les jours pendant des années avec ma mère, mon frère et ma soeur, pour aller sur les jeux, tout à fait à l'autre bout du kiosque. Le kiosque, on s'y arrêtait toujours et on se prenait pour des musiciens en mimant et chantant. Ma mère disait toujours qu'on était très doués :)
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories