Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 20:47
La couverture TNT à VerdunCette fois-ci c'est bon... ou presque...

L'émetteur de Verdun- Septsarges est enfin en fonctionnement, ce qui nous permet après installation d'un adaptateur numérique terrestre de recevoir 15 chaînes en qualité numérique.

Euh... oui 15 (et non pas 18) car il nous manque encore TF1, NRJ12 et TMC. Mais on ne s'en porte pas plus mal.

La qualité est vraiment incomparable par rapport à ce qu'on captait avant. En clair ça veut dire qu'il n'y a plus de neige sur l'écran et que les voix sont distinctement audibles.

Je reviens un instant sur l'adaptateur TNT. Sur les conseils de Curul nous l'avons choisi compatible avec la future norme d'encodage vidéo qui sera utilisée pour les chaînes qui seront diffusées en HD à partir de 2008 sur la TNT, c'est à dire le MPG4. 

Que dire de plus à part que dès ce soir, si tout ce passe bien, France 3 devrait diffuser ses programmes régionaux sur la TNT de Verdun.

On n'attend plus que la diffusion de Télé Dieue sur la TNT...

Edit du 2 novembre 2007 : nous recevons TF1, NRJ12 et TMC

  • La carte de la couverture TNT autour de Verdun sur le site de TDF
  • Un forum avec des gens qui ont l'air de s'y connaître TVNT.net
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
le R6 ne donne rien aujourd'hui 02/11/07 à 16h00
Répondre
B
saluta achicourt on est pas près d'etre servi , on est limité à 1024 à internet !bonne soirée
Répondre
B
Visiblement l'émetteur est encore en phase de test et la qualité d'émission n'est pas stable. a mon avis tout cela devrait se stabiliser pendant le week-end.J'ai ajouté 2 liens en fin d'article qui pourront peut-être vous renseigner un peu plus.
Répondre
L
Je ne sais pas où vous vous situez mais Rue POINCARE : RIEN, NADA !Faut-il attendre quelques jours encore ?
Répondre
L
Je vais enfin pouvoir regarder "les feux de l'amour" ,en clair, sans ma passoire devant les yeux! Merci pour cette information.
Répondre

Philippe Burlet

Un artiste verdunois qui roule des mécaniques

image1

Catégories